Collectif Iceberg – Grand Festival Iceberg

0
2994

Petit Fantôme

Comme vous l’avez peut-être entendu lors de la dernière édition (snif!) des Sessions Live de Muzzart sur Radio Campus Bordeaux, ce n’est pas la première et surement pas la dernière fois que le collectif Iceberg monte ce genre de projet artistique multi-disciplinaire. Mais cette année, la particularité du Grand Festival Iceberg, c’était qu’il n’y a pas eu 1, ni 2, mais 3 soirées consacrées à la musique principalement (voir programme ci-dessous).

**************************************************

ça a été pour moi l’occasion d’aller voir au Son’art (19 rue Triffonet, Bordeaux):

Milos


début tranquille mais efficace de Milos et de son rock expérimental avec au metallophone (et hors champ) Docteur Cosmos qui est par ailleurs un très bon chanteur de folk (cf émission citée ci-dessus)


Kid Bombardos

les très attendus Kid Bombardos et leur rock énervé. Ils savent de toute évidence très bien captiver leur public de jeunes et de moins jeunes.


Peuch Gat

un groupe de pop rock qui compte parmi ses membres quelques uns des organisateurs de la soirée (ex: le chanteur que nous appelleront M.Crane et le guitariste autoproclamé Petit Fantôme…)


Poor Boy


et le son plus franchement country/folk/rock electro de ce groupe mixte (enfin!) plein d’énergie



Mask

Mask (et sa folk electro) qui a été assez courageux pour monter seul sur scène aux allentours de 0h30 et qui a dans son répertoire le cover d’une chanson extraite de l’album “My Head is a Building” de Pull (!), “Rising Sun”


**************************************************

Pour info: une compil est en cours de préparation, avec ces groupes-là et pleins d’autres (Lucio Fulce, Squeaze Me I Squeak, Docteur Cosmos, M.Botibol, Polar Strong, Parent Mounguengui,…).

Vous pouvez la réserver en contactant le collectif Iceberg.

En prime, vous aurez un petit livret présentant quelques artistes et leurs dessins fantasmagorico-cauchemardesques. Avis aux amateurs.