K6 – K6

0
956

Quelque part entre les DEFTONES et AQME, pourrait se situer K6. Créé en 1997 par Frédérik Lomey et Thierry Carrier (guitare et chant), le groupe a depuis affiné son style, l’a personnalisé jusqu’à en faire un signe distinctif et une véritable identité personnelle.

Son style qui échappe à tout étiquettage se place entre rock et métal, doté, à l’instar d’AQME, d’une sensibilité pop qui ajoute au charme de cette alchimie à la fois lourde, planante et enlevée.

Avec "Ensemble" qui ouvre la danse, on sent d’entre de réelles capacités d’écriture et de composition, et l’ensemble, lourd et puissant, jonché de guitares puissantes, séduit très vite, même si les influences restent pour l’heure perceptibles.

"En harmonie avec mes pieds" qui suit donne la même impression; lourd et mélodique, façon AQME sur ses titres les plus lourds, il convainc mais n’arrive pas à s’affranchir de ses influences, même si le petit break sur la fin du morceau offre une alternative bienvenue.

Avec "2001", le rythme s’accélère et permet une certaine variété, et ce titre se pose presque en tube du genre "rock-métal", alternant avec bonheur plages métal et intonations plus pop.

Et pour finir, "Dépassez vos limites", lui aussi alerte, confirme les possibilités du groupe, même si sur ce titre, on a parfois l’impression d’avoir affaire à MASS HYSTERIA.

Mais le potentiel  est là et quand K6 se sera définitivement libéré de ses influences, il s’imposera et trouvera la place qui lui revient sur la scène rock française.

C’est en tout cas en bonne voie et nous attendrons donc la suite de ce EP "de présentation" avec un grand intérêt.