EMILY LOIZEAU – L’autre bout du monde

0
2997


Emily Loizeau dans cet album envoûtant, nous invite à un voyage dans son salon de musique où le piano « romantique » épuré, est au centre de la pièce (C.Debussy et E.Satie ne sont pas loin) ; notamment dans la très touchante « Comment dire » et dans les petites perles instrumentales qui ponctuent ce disque. On y trouve aussi au coin du feu, quelques chansons à la veine plus humoristique, mêlant des ambiances jazzy et feutrées dans « Je ne sais pas choisir », « Jasseron » et un brin de piano « ragtime » dans « Boby chéri » ou  « Je suis jalouse ». « Voilà pourquoi », cette chanson au texte qui frôle l’absurde voit la participation du groupe TRYO au complet dans sa touche finale.


 


On retrouve aussi ; le multi instrumentiste et compositeur génial Andrew BIRD, dans une des deux chansons en Anglais interprétées au sein de l’opus ; et Franck MONNET qui a aussi travaillé à la co-réalisation de l’album.


 


La ligne de l’album est claire, avec une cohérence sans faille, les textes y sont toujours justes.


 


Pour un regard malicieux et un sourire mutin, on peut se laisser porter, sans résistance, jusqu’à l’autre bout du monde grâce à ses chansons qui vous plongent dans une mélancolie douce qui réchauffe.


 


Fab’


 


 


www.myspace.com/emilyloizeau