Eliott – Dans Ce Monde Ou Dans L’Autre

0
1769
Eliott est un jeune groupe venu tout droit de Libourne. Créé en 2000, les 4 membres sont issus des groupes muzzariens tels que Lambda ou Indica. A l’origine, Eliott était un “side-projet” à tendance purement acoustique. Ce n’est que récemment que le groupe décide d’adopter un line-up pour les scènes un peu plus amplifiées.

“Dans Ce Monde ou Dans l’Autre” ouvre ce 6-titre. Morceau fortement “Buckleyrien” dans les arrangements (hmm … mais ça sent le “Dream Brother” ici, non ?). Le
titre résume presqu’à lui seul les facettes du groupe : ambiances planantes, voix aériennes, puissance du refrain, tensions, c’est également avec ce titre que le groupe commence ces concerts et ca ce n’est pas un hasard … Le groupe se dit également influencé par Opeth, Radiohead ou Led Zeppelin.
Eliott adopte un style pop rock d’une manière assez impressionnante. Le choix du français a toujours tendance à atténuer l’esprit rock pour en accentuer le coté pop. Celle-ci est, ici, contre-balancée grâce à une section instrumentale à la puissance impressionnante (j’ai personnellement eu l’occasion de m’en rendre compte en concert une ou deux fois).

Le groupe est composé de très bons musiciens, justes et inventifs, au service d’un chanteur qui montre des capacités vocales étonnantes (déjà remarquées à l’époque d’INDICA) et visiblement en perpétuel progression.

Le groupe marche (que dis-je … galope !) constamment entre Pop-Rock et Métal lourd.
Eliott ne devrait pas tarder à nous faire découvrir la suite de leurs morceaux à travers un album dans les mois à venir.

Mes préférés : Minuit, Dans ce monde ou dans l’autre