Emily Loizeau – L’Autre bout du monde

0
2043

Le 16 décembre, la jolie Emily Loizeau était à la Rock School Barbey pour un concert en ‘formule club’ c’est à dire non pas dans la grande salle mais dans le café à l’entrée, une chance pour le public de profiter d’une certaine proximité avec l’artiste dans une ambiance cabaret improvisée.

    Emily Loizeau fait partie de ces artistes qu’il faut absolument voir sur scène. Peut-être doit-elle cette capacité à entraîner le public dans son univers à ses diverses expériences dans le théâtre ou peut être tout simplement à sa personnalité originale et attachante. Ce qui est sûr c’est que le 16 décembre le public de la Rock School était sous le charme de la demoiselle, de ses deux musiciens et de leur complicité évidente.    
    L’univers d’Emily Loizeau est empreint d’humour et de joie de vivre mais sous  leur apparente légèreté, certaines chansons abordent des thèmes tels que la perte que ce soit dans la magnifique chanson ‘l’autre bout du monde’ que vous avez  déjà forcément entendue et son ‘mon trésor, tout ce temps je n’étais pas mort, je vivais à l’autre bout du monde’ ou dans ce duo irrésistible intitulé ‘Jasseron’ chanté sur le disque avec Frank Monnet et interprétée ce soir là avec son batteur pour une version en acoustique au milieu du public et en guise d’ultime rappel, car non, personne ne voulait la laisser partir. Ce soir là, Emily Loizeau a, de sa voix à fleur de peau, chanté des titres en français, en anglais, et entraîné l’assistance de comptines enfantines en chansons décalées ou ballades mélancoliques. Quant aux spectateurs, ils sont repartis le sourire aux lèvres, certains avec à la main un cd gentiment dédicacé à la fin du concert.

    Seule artiste française du label Fargo, Emily Loizeau a travaillé pour son  album avec d’autres artistes du label: Neal casal l’a accompagné à la guitare, Andrew Bird a chanté pour elle en français et elle a enregistré il y a peu un titre avec Josh Tillman qui assurait à Bordeaux la première partie du concert. Pour découvrir un peu plus sa musique et son univers aux milles facettes, rendez vous sur son site officiel ou sa page myspace.

    La tournée marathon d’Emily Loizeau continue jusqu’en mai 2007, n’hésitez pas à aller la voir si vous croisez sa route.