A.Tom –

0
2165
Le CD du groupe commence assez bien (riff énergique et massif) … puis je me demande pendant quelques secondes si je vais écouter des clones de Luke. Non allez, je laisse mes préjugés au placard pour analyser la démo d’un groupe de pop trip rock métal :  A.Tom.

Je note un bon son de guitare empreinté aux plus grands producteurs américains. Le mixage est bon, on notera juste un son global un peu renfermé mais on s’y habitue assez rapidement et en fait,  ça ne gêne pas plus que çà. Les textes sont exclusivement en français, bien pensés et bien chantés (il est toujours bon de le remarquer) .
Le groupe est inspiré par des groupes comme Tool ou Perfect Circle pour le coté expérimental, le meilleur exemple étant certainement “ANABASE” … mon morceau préféré.   Un chanteur aux accents “cantatiens” en dit également suffisamment sur leurs influences. Les morceaux dépassent perpétuellement les 5 minutes ce qui nous pousse à attendre quelques temps avant de remettre le CD … mais on le remet quand même !

On reconnait à A.Tom le travail mis en place dans la composition, l’univers graphique et dans la production pour un style qui est loin d’évident à mettre en place dans la langue de Molière. Pour ceux qui pensent que le rock ne sonne pas en francais … passez votre chemin s’il vous plait mais pour les autres : Venez …. Venez découvrir !!

Mes préférées : “ANABASE” et “Comme en rêve