John Butler Trio – Live at st Gallen

0
3853

    Sorti il y a quelques mois en Australie, le ‘Live at St Gallen’ du John Butler Trio est enfin arrivé chez nous. On retrouve sur ce double album live l’atmosphère incroyable des concerts de ces trois australiens, tant appréciée par ceux qui – comme moi- ont eu la chance de les voir sur scène lors d’un de leurs deux passages à Bordeaux l’année dernière(voire les deux, et oui, j’avoue..):un premier concert avait eu lieu en avril lors d’une soirée spéciale à la Rock School Barbey avec également Tété et Jude (voir la chronique d’Amenina), puis un concert en octobre en tant que tête d’affiche cette fois ci.


    Que dire du John Butler Trio à ceux qui ne les connaîtraient pas encore? Tout d’abord que ces trois australiens sont des stars dans leur pays et que leur musique marie aussi bien le blues et le funk que le folk. Ensuite que John Butler qui a commencé sa carrière en chantant sur les marchés australiens est aujourd’hui un artiste reconnu, simple et engagé (il a créé une association pour promouvoir l’art en Australie -www.thejbseed.com- et ne fait utiliser que du papier recyclé pour les affiches et pochettes d’albums du groupe.). Que demander de plus?


    On retrouve sur ce live la plupart des titres de l’album ‘Sunrise over sea’ paru l’année dernière, dont le tube “Zebra” et le doux “Peaches and cream” ainsi que trois titres plus anciens dont “Ocean”, magnifique instrumental de plus de 11 minutes. Un regret tout de même, que l’édition française ne soit pas accompagnée du dvd bonus offert avec la version australienne (ça, c’est pas juste!).

Le John Butler Trio est en tournée en Europe jusqu’à la fin du mois de mars et partira ensuite cet été pour une grande tournée aux Etats Unis. Le ‘Live at St gallen’ est disponible depuis le 10 mars, quand à ‘Sunrise over sea’, il peut actuellement être trouvé à prix réduit.

http://www.johnbutlertrio.com