Dionysos – Monsters in love

0
2477

Enchantée ! Tout d’abord parce que le 5ème album de Dionysos est enfin dans mon lecteur CD. Ensuite parce qu’il nous emmène en plein rêve.

Voici quelques caractèristiques que l’on peut attribuer à un univers onirique : une logique différente de la réalité, la présence d’êtres plus ou moins fantastiques, le sentiment que le contrôle nous echappe. C’est donc ainsi que l’on peut qualifier l’atmosphère de Monsters in love. Cet album semble tout droit sorti d’un film d’animation de Tim Burton : des monstres, des fées, des sorcières, des chats… un univers digne d’Halloween ! Mais il arrive que l’on revienne brusquement à la réalité. En effet, le nom d’un certain président des Etats-Unis dont on entend jamais parler (Bush, un truc comme ça…) s’est introduit dans Le Retour de Bloody Betty.

Inclus un extrait de l’oeuvre du chanteur Mathias Malzieu, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (editions Flammarion). A noter également la participation très remarquée du groupe The Kills dans la chanson Old Boy.

Avec le CD, un DVD bonus est vendu. Vous pourrez y trouver un concert que le groupe a donné à Saint-Malo le 15 août 2004 pour "La Route du Rock". Il y a surtout des chansons de Western sous la neige, l’album précédent, mais il n’en est pas moins interressant. Au contraire, il donne envie de courir les voir en concert !

En gros, j’ adhère ! C’est l’album à écouter en ce moment, alors que nous rentrons (péniblement) dans l’hiver.

Mes titres favoris : Giant Jack, La métamorphose de Mister Chat, Miss Acacia, Lips story in a chocolate river, Neige