Idiome – Sensitive

0
1596

IDIOME : n.m Ling « Langue propre à une communauté musicale étendue.». Ca, c’est la définition du dictionnaire. A Bordeaux, Idiome c’est le quartet formé en 2001, ayant fait parler d’eux lors du tremplin Emergenza 2004 où ils ont la chance d’aller en final et de jouer à l’Elysée Montmartre. Depuis le groupe a rejoint le collectif TROMA et a enregistré ce maxi “Sensitive“.

La sensibilité est, en effet, une des caractéristiques de ce 6-titres rock US à tendance émo, influencés par la fougue de Pearl Jam ou bien l’intropection de A Perfect Circle. Produit par El Mobo (Conkrete Studio) après prise de son de Maf (Bud records), c’est propre, carré, assez technique et de manière générale bien construit, on note une bonne recherche rythmique, un batteur fin et inventif. Le chant est posé, on retrouve en lui des airs de Seattle lorsqu’il s’exprime en anglais.

Le groupe est bourré d’influences et ça se sent. On a cependant l’impression que le groupe se bride afin de respecter un cahier des charge, celui du style de musique qu’il essaye de suivre scrupuleusement. Le maxi reste tout de même globalement bon. Personnellement, je retiendrai “Duplicité“, en essayant de passer “Law of Gravity“, mais bon, je ne le dirais jamais assez : allez les voir en concert !