Superbus – Pop ‘n Gum

0
2805

Arrivé sur la scène rock en 2002, Superbus a, tout de suite, imposé son style ” No Doubt à la française”, alliant habilement Rock, Ska et Punk édulcoré grâce à la très charmante Jenn (AYACHE, fille de Chantal Lauby pour le coté People !!!). Après 80000 albums vendus et une centaine de concerts, Superbus nous revient avec son nouveau bébé : “POP ‘n GUM“.

Allez, on prend les mêmes et on recommence !!

En effet, on retrouve à la réalisation David Salsedo, chanteur et leader du groupe SILMARILS, qui, à mon avis, est pour beaucoup dans l’envie de re-écouter l’album. Le son et la cohésion sont très bien menés. Les chansons glissent, sans difficulté, dans nos têtes …
La voix nonchalante de Jenn peut agacer à la longue mais le son est tout de même bien calibré … Le morceau “Pop ‘n Gum” fait penser, de (très) loin à “No One Knows ” des Queen Of The Stone Ages mélangé avec “Poupée de Cire, Poupée de Son” de France Gall !!”Comme tu respires ” est, pour moi, l’un des morceaux les plus intéressant de l’album, “Des Hauts et des Bas” sent, par contre, cruellement le manque d’inspiration (je vous laisse le plaisir d’écouter les paroles).
On a, globalement, l’impression que cet album a été écrit un peu rapidement (sans doute entre deux dates de tournée), mais bon, on ne peut lui reprocher d’être agréable à l’écoute, parfait pour aller à la plage par exemple !!

Bien qu’un peu déçu à la première écoute par le manque de surprise présent dans l’album, on a tendance à nuancer notre jugement en considérant qu’il permet au groupe de consolider sa présence dans le paysage rock français. Et puis, il faut rappeler que la charismatique chanteuse Jenn est également auteur-compositeur des chansons et qu’elle n’a que 20 ans !! On reste donc indulgent vis à vis de la direction artistique du groupe en espérant que Superbus continue à se développer.