Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»EIGHTY CUTS « Thousand Fates » (Teenage Menopause/Kuroneko, 25 septembre 2026)
    Chroniques

    EIGHTY CUTS « Thousand Fates » (Teenage Menopause/Kuroneko, 25 septembre 2026)

    Will DumWill Dum24/09/2026
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Persuasif EN LIVE, EIGHTY CUTS dévie aussi sur disque. Thousand Fates, chez Teenage Menopause où le groupe constitué de Siam Coudrais (batterie) et Grégoire Léauté Culioli (guitare, voix) a récemment signé, le démontre en passant d’un climat à l’autre jusqu’à captiver. Aidés par Frédéric D. Oberland (Foudre, Oiseaux-Tempête…), ayant pour socle le Solénoïde de Mircea Cărtărescu, un roman hanté par les rêves, les parasites, les géométries impossibles et les tentatives d’évasion de la réalité, le duo marie kraut et psyché avec adresse. Is It Eden chloroforme son monde le premier, spatial et chuchoté, comme hanté. Sa fin grince, vaporeuse. Puis Island, dont la montée en puissance laisse pantois, fend le ciel en lâchant son fiel. EIGHTY CUTS a du style, Psaume 45 le voit chanter dans le brouillard et esquisser un psyché à la vitesse changeante. L’effet est saisissant.

    Endwave, au mitan du disque, poursuit la prise de risques. Il griffure, reste perché mais sous cadence vive. Le saxo l’embellit. Dans l’instant suivant Weighing of Hearts, finement appuyé, séduit pareillement. Là aussi les ambiances s’empilent, ne cessant de nous attirer. Thousand Fates, loin des diktats, surfe au dessus de la mêlée. Racé comme offensif, il cheville des lives, comme dit plus haut, qui s’emparent du parterre.


    ©Ella Bats

    Sur la fin Lick My Lips, de drumming saccadé en sonorités qui désarçonnent, s’agite et percute. Le bruit d’ EIGHTY CUTS se déguste, se savoure, truffé de morceaux de bravoure. Le dernier a pour nom Loda, il erre in the clouds et sans trop tarder, part en syncopes de batterie que des sons trippants accompagnent à l’unisson avec les vocaux. Mention au trio, à l’unanimité, pour son opus court en tracks -ce qui je tiens à le préciser ne gâche rien- mais immense en qualité.

    DATES:
    26 septembre @ Le Ravelin, Toulouse
    30 septembre @ Piedra, Saragosse
    02 Octobre @ Kuivi Almacenes, Oviedo
    10 Octobre @ La Station, Paris (release party)
    + autres dates à venir

    EIGHTY CUTS Teenage Menopause Thousand Fates
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleMoloch/Monolyth, « Same Song » (clip)
    Will Dum

    Related Posts

    Feldup « Towards Happiness » (Talitres, 18 septembre 2026)

    18/09/2026 Chroniques

    ASHBURN COUNTY « Freakshow & Lullabies and Nightmares » (Jelodanti Records, 25 septembre 2026)

    17/09/2026 Chroniques

    Lutèce Lockness « Le Châ » (Pan European Recording, 5 juin 2026)

    17/09/2026 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    EIGHTY CUTS « Thousand Fates » (Teenage Menopause/Kuroneko, 25 septembre 2026)

    24/09/2026

    Moloch/Monolyth, « Same Song » (clip)

    23/09/2026

    Rock Party déviante à plus d’un titre, avec Astéréotypie, Heavy Lungs puis Bathing Suits, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 18 septembre 2026)

    19/09/2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2026 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?