Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Les Vulves Assassines « Das Kapital » (Le Pays aéré, 21 octobre 2022).
    Chroniques

    Les Vulves Assassines « Das Kapital » (Le Pays aéré, 21 octobre 2022).

    Will DumWill Dum21/11/2022
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Putain les connasses, elles devaient m’envoyer leur vinyl! Font chier les Vulves mais bon I don’t care, je les aime! Et plus encore avec ce Das Kapital capital, qui conserve le côté foutraque de son prédécesseur tout en l’ordonnant un brin. Mais pas trop quand même parce que sinon, c’est moins Vulvesque. Assassines, les filles embrayent, pied au plancher, avec un Queen Kong qui fonce droit dans le mur et dans nos coeurs. Un boulardage électro-punk en règle, truffé de synthés qui délirent et de guitares qui décrochent la tête (Ingrid, depuis Beauvais avec Structures, je surkiffe ton jeu et tes attitudes). C’est la débauche, ça déflore et ça déboite. J’adore! Déjà? Ben oui, et mon cas ne s’arrange pas quand surgit le singeur Paul danse. Pas que lui, d’ailleurs, à l’écoute de cette roquette imparable. Les Vulves s’en prennent, et j’aime l’entendre, à l’absurde. A l’opportun, au moutonisé, dans une ironie qui toujours fait mouche. Je suis belle, ah ben voilà elles se le racontent! N’empêche, ça vaut le détour! Ingrid taille des trames jouissives, ses collègues ne sont pas en reste. On est là dans de la pop-rock électroïde plus que persuasive, en plus d’être incisive. Ca braille, ça raille, ça déraille. Ca rime, jamais ça frime. J’ai le sentiment, en poussant le volume, que le projet franchit un palier. Mais WFT, il est où mon vinyle?

    On s’en bat, La retraite arrive. Guitares très à mon gout, une fois de plus. Déluge de synthés, dopamine en giclées. Refrain mastoc et propos sidérant. Derrière ce bordel les Vulves, que j’aime, ont des choses à dire. De concert, elles crient. Unies. Das Kapital, c’est Paris non? Ok Will, va te mettre à l’horizontale. Pas l’temps, L’Amour vrai est là! Devant moi, ardent, qui m’attend. Un carton de plus, un titre fort à adjoindre à la cohorte de ceux qui déchirent. Tour de France, dans des loopings sonores de départ, balourde un r’n’b à la Vulves, rappé et décapant. Le groupe, entre les styles, se trimbale. Avec…style. Avec vigueur également, fort d’un discours qui lui revient. Loufoque et pourtant, sensé. Le préfet, quand vient son tour, n’est -surtout- pas épargné. Il a tout fait pour, il le mérite son « hommage »! Moi? Je jubile, de tout son Das Kapital fait feu. Conspiration, fulgurant, se calme d’un coup. Enfin, pas tant que ça. Très vite, il dépote derechef. Tu veux baiser? Refus, remballe pervers! Et, au passage, un énième morceau addictif. Y’a qu’ça, t’façon, quand les Vulves suintent. Le dernier de la liste, éponyme, capitalise. Electro-rock, orné de voix impératives et vindicatives. Une tuerie. Une putain de tuerie. J’ai fini. Mais demain, si le vinyle n’est pas dans ma boite à lettres, j’en avise le préfet! Tremblez donc, talentueuses Vulves!!

    Das Kapital Ingrid Samitier Les Vulves Assassines
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleFab Zoreil « Blues sur Paname » (Autoproduit, 15 novembre 2022).
    Next Article The Shadow’s Gone Out « Final Alarm » (EP.Autoproduit, 29 septembre 2022).
    Will Dum

    Related Posts

    Super Parquet « Goshen » (EP. Airfono, 14 mars 2025)

    17/07/2025 Chroniques

    Vaillant « Excalibur » (Herzfeld, 30 mai 2025)

    15/07/2025 Chroniques

    Léo H. Godot « Godot » (Herzfeld, 13 juin 2025)

    15/07/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Joseph Arthur à Sortie 13

    18/07/2025

    Super Parquet « Goshen » (EP. Airfono, 14 mars 2025)

    17/07/2025

    Minuit Avant la Nuit fait foule pleine, pour son édition 2025, avec notamment Kompromat et son uppercut scénique imparable (Amiens-80, du 12 au 15 juin 2025)

    17/07/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?