Mon bilan 2019 selon Joseffeen

0
652

Meilleur concert

Parmi les meilleurs concerts que j’ai pu voir cette année, il y a eu celui de Belle & Sebastian au Krakatoa le 2 novembre (avec les bordelais de Gordon en première partie) pour une chouette soirée de retrouvailles. J’ai aussi beaucoup aimé les concerts de Shannon Wright et Tiny Ruins au Krakatoa le 22 octobre (c’était très très beau), de Quentin Sauvé et I Am Stramgram à l’Antirouille le 24 octobre (j’ai enfin pu voir Quentin Sauvé en live et ai découvert en avant première des nouveaux titres d’I Am Stramgram), d’Aldous Harding à la Rock School Barbey le 29 mai (cette fille est cinglée, j’adore), de La Maison Tellier à l’Entrepôt du Haillan le 22 mars et de Queen Of The Meadow et Brendan Perry au Krakatoa le 20 février.

 

Meilleur album

J’ai écouté beaucoup de choses cette année alors je vais choisir trois albums:

  • Tomb de Angelo de Augustine et sa douceur folk

 

  • The Shape Of A Storm de Damien Jurado . (oui, j’ai encore écouté plein d’albums tout doux en 2019)

 

. Two Hands de Big Thief qui fait partie des albums avec lesquels j’ai terminé l’année.

J’ai aussi beaucoup écouté les albums de Sharon Van Etten, Shannon Wright, Botibol, Tiny Ruins, Gia Margaret, Aldous Harding, Ex:re, Julia Jacklin et Low Roar entre autres.

Coup de coeur

Nous avons reçu pas mal d’albums/EP/titres rap/hip hop cette année chez Muzzart et le nouveau venu bordelais Yudimah devrait faire parler de lui en 2020.