le Circuit(s) du Patch, réseau de Musiques Actuelles en Picardie

0
599

news rédigée par Will Dum

Ouvert aux artistes picards amateurs et professionnels, ce nouveau dispositif d’accompagnement répond à une forte demande de formation sur le territoire picard.

 

 Circuit(s) au coeur du projet Patch

A l’instar d’un cursus universitaire, Circuit(s), se compose d’un tronc commun ainsi que de modules facultatifs auxquels le groupe s’inscrit selon ses besoins. Parmi les formations proposées au sein des quatre modules (Information – Structuration – Création – Diffusion), on trouve entre autres un media training, un accompagnement à la répétition, des ateliers sur la promotion web, le graphisme, la sérigraphie, la vidéo, des résidences scéniques… L’objectif du dispositif est de diagnostiquer les besoins des artistes afin de les inscrire dans un cursus de formation adapté et personnalisé.

Inédit, cet accompagnement s’adresse à différents niveaux de pratique, amateurs et professionnels. La sélection des lauréats, pour l’année 2014, sera réalisée collégialement par les adhérents du Patch, en fonction des objectifs et motivations des candidats et de façon équitable entre les trois départements picards.

 

Inscriptions en ligne sur www.le-patch.net/category/cat_accompagnement/circuits-dispositif-daccompagnement/inscriptions/

 

Quelques pré-requis pour candidater : le groupe ou l’artiste doit représenter une entité artistique constituée et une esthétique inscrite dans la définition des musiques actuelles, être domicilié à 50% en Picardie et compter au moins un membre majeur à la date du dépôt de dossier. Les artistes souhaitant profiter de ce dispositif d’accompagnement devront remplir un dossier d’inscription en ligne avant le mercredi 30 avril 2014.