Mon bilan 2013 – selon Joseffeen

0
1126

Meilleur concert

Le 30 novembre 2013, j’ai enfin pu voir en live les belges de Girls In Hawaii dont j’avais raté les précédents passages à Bordeaux. Un joli concert au Krakatoa mêlant pop rock et ciel étoilé.


“Not Dead” extrait de Everest (Naive, 2013), le nouvel album de Girls In Hawaii:


(Parmi les bons concerts de l’année: Jason Lytle, toujours au Krakatoa, Dark Dark Dark au Rocher de Palmer, la lecture musicale de Dominique A à la Chapelle de Mussonville et la soirée des 20 ans de Vicious Circle où j’ai enfin pu voir Troy Von Balthazar en live.)


Meilleur album

Parmi les découvertes de cette année, j’ai beaucoup écouté l’album Lonesome Dreams des américains de Lord Huron et leur folk émerveillée.


Et comme j’ai toujours un faible pour les chansons tristes enregistrées dans des cabanes au fond des bois (que voulez-vous, on ne se refait pas…), j’ai aussi bien aimé Stray Ashes de JBM (que j’ai raté à l’I.Boat…).

Coup de coeur

Un  nouveau coup de coeur bordelais cette année avec la jolie folk de A Call At Nausicaa. Je n’ai pas réussi à les voir en live en 2013 mais espère bien me rattraper cette année. Leur premier maxi est à découvrir et à télécharger gratuitement sur Bandcamp.

Bandcamp de A Call At Nausicaa

Facebook de A Call At Nausicaa

NOS NOTES ...
PARTAGER
Article précédentGran Kino – 1989
Article suivantMixatac #3 – Beyrouth
joseffeen
rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news