Mon Bilan 2008 – Selon amenina

0
1510


MEILLEUR ALBUM

Pour moi, l’album de l’année 2008 est évidemment Dance of the nerve de Calc. Que pourrais-je dire que je n’aurais pas déjà dit dans ma chronique de l’album sur MuzzArt, sinon que j’emmène ce CD partout avec moi et que je fais preuve d’un prosélytisme chevronné quand j’en parle à mes amis muzzariens ou non, ma famille, mes voisins, mon facteur, les gens qui s’assoient à côté de moi dans le tram,…?
Tout l’album est en écoute sur la boutique de leur label Vicious Circle (www.viciouscircle.fr), ici.

Le myspace de Calc: www.myspace.com/calcmusicMEILLEUR CONCERT

Le concert de Splendor in the Grass à El inca en septembre 2008 a été mémorable à plusieurs égards. D’abord parce que j’ai pu enfin les revoir en live après avoir écouté et ré-écouté leur maxi/album Strike up the bandth! et leur chansons pop/electro/rock. Ensuite parce qu’ils ont joué plein de nouveaux morceaux comme “Oil Exploration” ou “Superbroke” (voir vidéo ci-dessous) qui ne laissent présager que du bon pour leur nouvel album dont la sortie est prévue en 2009. Et enfin, parce que c’était le jour de mon anniversaire.
Pour infos: Ils seront à La Cave Belge (Bordeaux) le 24 janvier 2009…

Live Report MuzzArt de la soirée à L’Inca avec le groupe Reza

Le myspace de Splendor in the Grass: www.myspace.com/splendor_in_the_grass

DÉCOUVERTE

La première chose qui frappe en écoutant les morceaux de Lukestar, c’est la voix du chanteur qui peut monter à des hauteurs rarement atteintes par des chanteurs de rock (cf “White Shade”). Ils jouent une musique pop rock sautillante très efficace (cf “Lake Toba”). Ceux qui ont fait un tour du côté du Fiacre (Bordeaux) à la soirée organisée par Zacprod le 18 novembre dernier savent certainement de quoi je parle.
Leur dernier album s’appelle Lake Toba et il est sorti en septembre 2008 en France sur le label Rock’s my Ass Records (www.rocksmyassrecords.com).

Le myspace de Lukestar: www.myspace.com/lukestar

“Lake Toba”
GROUPE À (TRÈS) FORT POTENTIEL

Après un maxi déjà très prometteur, Love you, bye, le groupe Dark Dark Dark réaffirme son goût prononcé pour le folklore et l’aventure dans un premier album intitulé The Snow Magic sorti le 28 octobre 2008 chez What a mess! Records (www.myspace.com/wamrecords). Leur musique est un savant mélange de nobles sons de contre-basse et de violoncelle vivifiés par les frétillements mélodiques de l’accordéon et la bonhomie du banjo. Point de guitare ni de ukulélé, donc, pour ce groupe folk qui voit la musique comme une chasse au trésor entre mythes et réalité.

Le myspace de Dark Dark Dark: www.myspace.com/darkdarkdarkband

“The Benefit of the Doubt”

_________________________________

Bonne Année 2009 à tous!

_________________________________

Bonne Année 2009 à tous!