Mon bilan 2008 – Selon Mickymaxxi

0
1396

Meilleur album

Ce fut dur à déterminer, mais je pense que “Dark Undercoat” de Emily Jane White a toujours mérité ce titre selon moi. Superbe disque de folk, recueil d’histoires et de mélodies, celle qui fut étudiante à Bordeaux est en plus signée sur Talitres et a joué deux fois à Bordeaux cette année : merci mademoiselle White, et à très vite.

Meilleur concert

Impossible de faire mieux que le concert de Springsteen au Parc des Princes cet été…Mais d’un point de vue local, je citerai Get Well Soon au BT59 : très belle claque, de la grandiloquence jamais chiante, qui synthétise le meilleur de l’indie-pop de ces 10 dernières années.

Découverte

Vandaveer, emmené par Mark Charles, a fait souffler un vent de fraîcheur et d’humour sur le folk. Son sens indéniable de la mélodie a fait le reste : Vandaveer est désormais un nom important, et à suivre.

Groupe à fort potentiel

Je citerai ici Corde Brève, le duo bordelais qui sortira son premier album chez Vicious Circle, parce qu’ils font de grandes choses à partir de presque rien : des poèmes, des petites mélodies, une très belle voix, et le tour est joué : magistral.