Soltero, Sacha Bernardson et Rendez-vous à Tatry

0
1709
  Par Amenina et Joseffeen  L’Espace Tatry (170 cours du Médoc, Bordeaux) organise régulièrement des soirées permettant à des artistes d’univers musicaux variés de se partager la scène. Ce fut le cas le 16 mai 2008 avec les bordelais Sacha Bernardson et Rendez-Vous et un invité un peu spécial pour l’occasion, l’américain Soltero qui était en tournée en France.
    Une soirée placée sous le thème de la chance puisque Sacha Bernardson a, ce soir-là, offert à tous ses camarades de scène des trèfles à quatre feuilles qui ont aussi bien orné les lunettes de Soltero que le micro du chanteur de Rendez-Vous.
    Cette soirée nous a aussi permis de rencontrer Mickael de POPnews (et rédacteur du blog Musiques é(c)lect(r)iques, à voir ici).

***************************************

    La première partie était donc assurée par Tim Howard alias Soltero, chanteur folk de Philadelphie qui a donné l’occasion au public de découvrir en avant première des titres de son nouvel et 5ème album intitulé You’re no dream paru par la suite le 2 juin sur le label français Messie Murders. Le lendemain du concert nous avons rencontré Soltero pour une interview vidéo qui sera bientôt disponible sur MuzzArt.
www.myspace.com/soltero

***************************************

    C’est Sacha Bernardson qui est ensuite monté sur scène accompagné à la guitare de Luis qui se trouve être également le chanteur du groupe Duende. Avec des titres en français aussi poétiques que décalés, c’est sous les applaudissements de fans qui avaient fait le déplacement pour l’occasion que Sacha a emporté le public avec lui dans son univers à travers un jeu de boucles de guitare et de voix. Le premier album de Sacha Bernardson pour lequel il a collaboré avec Majiker (producteur de Music Hole, le troisième album de Camille) est attendu pour septembre et s’intitule Lave tes oiseaux.

www.myspace.com/sachabernardson

***************************************

    La soirée s’est terminée tout en rock et en guitares avec le groupe bordelais Rendez-Vous, ses titres pleins d’énergie et son bassiste monté sur scène clopin-clopant. Au cours de leur prestation, Soltero les a rejoint sur scène pour une reprise improvisée, et ce soir-là, folk US et rock bordelais se sont donc rencontrés le temps d’un titre. Rendez-Vous sera en concert à Blaye et dans les Landes cet été, voir leur page myspace pour l’ensemble des dates.
www.myspace.com/rendezvous33


***************************************

Merci à Soltero, Sacha Bernardson et Rendez-Vous
et merci à Jean-Charles et Isabelle