The Wedding Soundtrack – Poland

0
1448

Musique de mariage?

Ne vous méprenez pas. Non, The Wedding Soundtrack (trad. “musique de mariage” en anglais) n’est pas un groupe de reprises pour les mariages. Dans leur album, Poland (Another Records), vous ne trouverez donc pas de version hasardeuse de classiques comme “I Will Always Love You” (Dolly Parton/Whitney Houston) ou “Every Breath You Take” (The Police), qui sont l’une et l’autre d’ailleurs (ironie de l’histoire!) des chansons de ruptures…


Vous découvrirez dans ce premier album du groupe The Wedding Soundtrack une musique originale d’inspiration folk, mais pas seulement folk, qui parle d’amour, de desespoir et des petites joies de la vie.

photo: The Wedding Sountrack


L’album Poland commence par un imposant morceau instrumental au piano (“Even”) qui vous plonge d’emblée dans une une ambiance mélancolique à souhait et dont le thème est repris à la guitare, cette fois-ci avec des paroles, dans l’avant dernier morceau aussi intitulé “Even”. Très bel exercice de style. Les autres morceaux sont en général joués à la guitare acoustique et semblent avoir été enregistrés dans l’urgence, inspiré par le genre de douleur assez récente dans laquelle on se complaît un peu (cf “Bigger”, “Damage”).


Il y a quelques ovnis comme le tonitruant “Youhou!” (tout est dans le titre), le frénétiquement rock “Mosquito” et sa guitare très Smashing Pumpkins, et la chanson dont le titre est en français, “Bois de St Pierre”, mais qui en fait est chantée en anglais.

Et puis il y a ma chanson préférée, “Get On the Boat”, où la 2e voix et le violon donnent une dimension supplémentaire à cette “Berceuse” triste qui est admirablement portée par la voix émouvante de Clément, le chanteur de The Wedding Soundtrack.


Bref, Poland est un album profondément mélancolique et subtilement composé à écouter en bloc.

www.myspace.com/theweddingsoundtrack

(A voir aussi sur la page myspace du groupe un clip où ils assument complètement leur obsession des pieds…)