HOLDEN – Chevrotine

0
1556

Holden, Destination, Holden ! Attachez vos ceintures et serrez vos casques sur vos oreilles….


Une fois le cd dans la platine, c’est parti, le voyage commence.


Chaque chanson est comme un petit court métrage, le tout formant une bande très originale.


 


Les mélodies sont claires et vous transpercent, de la pop de haut niveau.


Même si les textes sont parfois d’une grande profondeur, « moins les gens vous aime, plus leur amour vous retient », il se dégage un parfum d’insouciance, comme pour dire « Bonjour tristesse », ou bien pour sentir la fureur de vivre en décapotable.


 


La musique est d’une extrême modernité désuète, peut être que l’enregistrement à l’autre bout du monde (tout dépend où l’on se trouve, Bordeaux pour un Chilien c’est l’autre bout du monde….) y est pour quelque chose ?!!


 


« Sur la route » Jack, allez accélère, éteint les phares et ferme les yeux, la route est sinueuse, mais le disque tourne bien jusqu’au bout sans vaciller.


 


Au volant, le groupe est amené par Amélie Pioline (chant) et Mocke (guitare), suivi de prés par leurs compagnons de route (Ludovic Leleu. Cristobal Carvajal-Rastello. Pierre-Jean Grappin).


 


Un homme et une femme, chabadabada, sur la pochette, me font penser à Bonnie and Clyde, alors « Chevrotine », pourquoi pas après tout. Les dessins subliment ont un petit quelque chose de l’album « Revolver » des Beatles, petit clin d’oeil ou juste coïncidence ?!!


 


Depuis 1998 et leur premier album « L’arrière monde » chez Lithium, ils tracent leurs sillons, et puis « Pedrolira » en 2002, leur a permis de percer les ondes pour s’ancrer en profondeur, cette fois « C’est plus pareil », c’est de mieux en mieux, avec le titre « Ce que je suis » qui ouvre l’album et qui plante bien le décors de ce film envoûtant.


 


A quand le prochain long métrage ? Décidément, dans le Village Vert, les âmes y sont accueillantes, et certaines voisines comme Valérie LEULLIOT, sont, aussi, lumineuses.


 


Fab’


 


Site du label :


http://www.villagevert.com/artistes/holden/holden.htm


 


Page Myspace


http://www.myspace.com/holdenfrance