TRIBECCA – Démo

0
875

Ce quatuor issu de Paris et de Rouen propose sur cette démo 4 titres un rock réminiscent de PEARL JAM, inspiré et qui donne lieu à de belles compos.

"New life", le premier titre, le prouve dès ses premières secondes et n’aurait pas dépareillé sur un album tel que "Vs". Vocaux façon Eddie Vedder, tempo alerte, guitares claires ou incisives, le tout sur une tonalité toutefois legèrement plus poppy , moins grungy que pour le groupe de Seattle; tous les ingrédients sont réunis et on tient là un joli titre.

Tribecca confirme sur "Compulsive", moins rapide mais aussi convaincant, qui oscille habilement entre plages faussement calmes et petites envolées.

Puis sur "Rock’n’roll", il se fait plus massif tout en gardant ce côté groovy de bon aloi. On sent certes les influences et il faudra à l’avenir que TRIBECCA s’affranchisse de celles-ci, mais les morceaux présentés ici sont suffisamment inspirés et attractifs pour nous montrer l’étendue du talent de ces jeunes gens.

Pour finir, l’aérien "Crawlspace" conclut joliment une belle démo, annonciatrice de bien jolies choses dès lors que TRIBECCA aura trouvé une voie entièrement personnelle.

Prometteur.