Nina’s school – Démo

0
953

Ce quatuor issu de Bordeaux, ville décidément prolifique en matière de rock qui envoie, joue sur cette démo un punk-rock qui certes n’apporte strictement rien à ce qui se fait déja dans ce domaine, mais qui a le mérite de se montrer percutant et incisif.

Leurs titres nous ramènent à la glorieuse des Parabellum et autres Béru, au son de ce punk-rock rapide et joué avec conviction, comme sur "Entretien d’débauche" et "Tom".

Une petite pointe se ska façon Rancid se fait entendre sur "Encore une fois", amenant une touche d’originalité à l’ensemble, de même que les choeurs de "Aïla" et sa thématique à la fois sérieuse et dérisoire.

Et sur le cinquième titre…non-titré, le punk-rock pur et simple reprend ses droits, toute fois habilement et mélodiquement breaké. Ces petits apports sauvent le tout d’un manque d’originalité évident et si Nina’s school insiste sur cette voie, il leur sera permis de percer pour peu qu’ils se démarquent de cette vague punk-rock déja trop pourvue en groupes et qui commence sérieusement à se mordre la queue.

A suivre cependant.