Rum Tum Tiddles – Home Recordings

0
3529
    Rum Tum Tiddles, c’est Madeleine et puis quelques garçons dont Thomas Bevand qui l’accompagne parfois au chant, ainsi que Nicolas Piolle, Aurélien Lunion et Fred Lambert. Madeleine est d’ailleurs ( elle arrive d’Angleterre ) et les garçons d’ici et tout ce petit monde compose et joue à Nantes.


    La musique des Rum Tum Tiddles, c’est une musique folk fabriquée, comme les Rum Tum Tiddles le soulignent eux-mêmes, ‘à la maison’ : un peu de guitare, de ukulélé, d’harmonica, de mains qui battent en rythme et tout cela associé à la jolie voix de Madeleine.

    Ces 7 titres que les Rum Tum Tiddles ont enregistrés chez eux et bricolés avec trois fois rien sonnent comme des comptines folks, simples et aériennes. Il y est autant question de pirates, de se changer en pieuvre que d’amour perdu, de la vie et des mauvais moments à passer. Des références et un ton enfantin se mêlent à des influences américaines et nous embarquent dans un univers léger entre insouciance et réalité. Alors, que se passerait-il si l’on pouvait être un pirate ne serait-ce que pour une journée ( We could be pirates ), avoir autant de bras qu’une pieuvre ( Octopus ), et si tout ça n’était pas notre faute ( Alphabet ), et puis, peut-on espérer que le pire soit derrière nous ( Are we past )?


    C’est frais, c’est doux, ça se fredonne avec le sourire et ça donne envie de les voir sur scène. Ils ont déjà fait quelques dates à Paris, jouent régulièrement à Nantes, ils y seront d’ailleurs le 21 septembre au Violon Dingue et le 26 à La Scène Michelet et, en parlant de concerts, un passage à Bordeaux serait en pourparler, affaire à suivre…


    En attendant de les voir sur scène, n’hésitez pas à aller découvrir les Rum Tum Tiddles sur myspace, car un peu de douceur n’a jamais fait de mal à personne, et à les y contacter afin de vous faire envoyer leur 7 titres.

le myspace des Rum Tum Tiddles