Elusiv – éponyme

0
1485
“Duo de guitares acoustiques .ELUSIV propose des morceaux instrumentaux virtuoses et contemplatifs où se mêlent des influences traditionnelles et un coté progressif lorgnant vers des structures plus modernes.”

Elusiv,  c’est surtout un projet innovant et original qui redéfinit les frontières entre les styles. Prenez un gars influencé par le flamenco, puis un autre influencé par le classique.Mélangez le tout et versé sans modération de l’esprit rock et un peu de métal. Elusiv a joué sur scène avec des groupes issus de notre scène instru rock  tels que Martin & Dubois ou bien Sincabeza. Ce CD est un 14-titres composé de morceaux relativement courts dans l’ensemble mais très différents. C’est très riche, à la fois techniquement (les structures alambiqués) harmoniquement mais l’esprit “garage” y règne encore en maitre, ce qui ne transforme pas le tout en démonstration d’école de musique. La production de ce CD reste simple et très proche d’une prestation live.

J’adore le concept et leur ouverture d’esprit. Ca nous rappelle que les plus grands airs classiques peuvent se lier au métal et que les ambiances médiévales se combinent aisément avec les envolées post-rock. Sachez qu’ils se sont dernièrement produit avec un trio lui aussi expérimental l’Ecuyère (dont je parlerai une prochaine fois). Elusiv, un groupe a surveiller et à ne plus louper donc …