Shakalâkah – shakâlakah

0
1737

Vous avez choisi pour votre lecteur CD, un disque nettoyage Shakâlakah haute performances [..] pour un nettoyage en toute sécurité augmentez le volume sonore“, ainsi débute le disque du groupe nommé Shakâlakah sous des airs faussement easy listening.

C’est en fait une sacrée bande “funky men” venus de Bordeaux composée de 6 membres : il y a le duo de chanteurs Thomas et Valentin , Mehdi à la basse, Alex à la batterie, Ben aux percus et Robin à la 6-cordes. Les “Shakâ” ont trouvé LE line-up qui leurs fallait depuis maintenant 1 an. L’arrivée des deux chanteurs suivie d’une victoire au tremplin de Carbon-Blanc ont développé chez eux une réelle envie de faire vivre le groupe sur scène, ils mettent au monde ce maxi 8-titres. Si vous avez du mal à prononcer leur nom, vous ne tarderez pas à retenir leur musique.
Les musiciens sont très bons et se complètent tous, la “voice team” Thomas/Valentin assure aux cordes vocales sans jamais se “marcher” dessus (l’un est mélodique et timbré limite crooner , l’autre est plus hardcore voire ragga parfois), une guitare puissante ne lésinant pas sur les effets. La basse est, elle, très présente, groovy parfois très speed (“La Flemme“).

On ne peut penser aux premières heures d’un groupe comme Incubus, les abums “Enjoy Incubus” ou “S.C.I.E.N.C.E.” ayant certainement inspirés le morceau “Paradise Island“. On pensera aussi à FFF sur “L’Armée des Douze Jumps” … Les mauvaises langues diront que je fais référence à des disques de 10 ans d’age. Peu importe … Shakâlakah, c’est frais, c’est jeune, c’est puissant et mélodieux mais aussi technique. Beaucoup de potentiel pour ce groupe qui chante en anglais et en français. On attend avec impatience la suite de leurs aventures musicales parce que ça vaut le coup !! Boom Shakâlakah !

PS : Mon lecteur CD est à present très bien nettoyé mais je n’hésiterais pas à à lui refaire subir un petit entretien !
PS 2 : Ah oui, vous trouverez sur le site des Shakâlakah une vidéo bien sympa sur le groupe en live, en studio et autres …