Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»STOLEN KIDNEYS « Melankolia » (MinoRobscuR/The Ghost is Clear/Bloodshed666 Records/Day Off, 26 juin 2026)
    Chroniques

    STOLEN KIDNEYS « Melankolia » (MinoRobscuR/The Ghost is Clear/Bloodshed666 Records/Day Off, 26 juin 2026)

    Will DumWill Dum18/07/2026
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Stolen Kidneys ça rigole pas trop, ça noise sauvagement façon Jesus Lizard. Melankolia en atteste, le syncopé Etkö Näe Tätä Kärsimystä? déversant son flot de cris et riffs secs. Le coup de trique. Piinava Hiljaisuus, issu du même tonneau, oscille entre semi-clarté et éructations nourries. Les coups de griffe sont appuyés, le rendu renversant. Les Finlandais ont pour eux la hargne, le jeu chaotique et la capacité à groover de partout. Muutoksen Aik les crédite, saccadé. Il perce la muraille. Au milieu du jardin la cabane est remise, Riemunjuhla évolue d’une amorce psyché vers un parpaing noise dont le chant balafre. Des parties bluesy en émanent, saignantes, avant qu’un fatras ne s’installe.

    Sur le second volet Hylkiö, à l’aérien pachydermique, fait lui aussi son effet. Les guitares s’illustrent, la rythmique donne du poids. Et du coffre. Raakaa Voimaa se catapulte, lancé à toute berzingue. Sans complaisance aucune Melankolia déroule, servi par des compositions solides. Le titre éponyme paraphe le tout, sur une durée étirée, dans le torturé asséné que des plans assagis sertissent. Dans la mouvance noise STOLEN KIDNEYS a de toute évidence sa place et son mot à dire, mu par une colère dont le support se trouve chevillé à sept enfilades pas piquées des hannetons.

    Melankolia STOLEN KIDNEYS
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleLe Murmure du Son, entre convenu et coups d’éclats, sacre sa 17ème cuvée (Eu-76, du 9 au 11 juillet 2026)
    Will Dum

    Related Posts

    JAGUARE AFFAIR « Vol.1 » (Les Disques Vagues, 26 juin 2026)

    14/07/2026 Chroniques

    DOWNTOWN BOYS « Public Luxury » (Sub Pop/Modulor, 26 juin 2026)

    12/07/2026 Chroniques

    HOLY WAVE « i’m Dada » (Suicide Squeeze Records/ Modulor, 10 juillet 2026)

    12/07/2026 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    STOLEN KIDNEYS « Melankolia » (MinoRobscuR/The Ghost is Clear/Bloodshed666 Records/Day Off, 26 juin 2026)

    18/07/2026

    Le Murmure du Son, entre convenu et coups d’éclats, sacre sa 17ème cuvée (Eu-76, du 9 au 11 juillet 2026)

    14/07/2026

    JAGUARE AFFAIR « Vol.1 » (Les Disques Vagues, 26 juin 2026)

    14/07/2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2026 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?