Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Pop électro et rock groovy d’obédience post-punk, avec Do Not Do et Social Dance, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 20 septembre 2023)
    Live Reports

    Pop électro et rock groovy d’obédience post-punk, avec Do Not Do et Social Dance, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 20 septembre 2023)

    Will DumWill Dum22/09/2023
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    C’est pour le compte de Festitude, impulsé par le CROUS d’Amiens, que se produisaient ce mercredi soir Do Not Do et Social Dance. Dédiée au peuple étudiant, l’évènement avait pour cadre la Lune des Pirates et dès lors, il s’agissait d’honorer un lieu aussi mythique que référentiel. Après palabres avec Nico, du CROUS, je m’assieds là où photographiquement, la vue est idéale. Sans hâte la salle se comble, la Brewdog -ceux qui me lisent le savent- se charge elle de tromper mon impatience. Un retour à la Lune, ça se fête et le breuvage fait largement l’affaire. Alors Do Not Do, de ses mélodies sucrées, détenteur d’une pop aérienne autant qu’espiègle, porte la foule.


    Do Not Do.

    Sa voix est de dame, il m’évoque Babamars. Do Not Do est de style, quand il chausse les lunettes. Il s’emballe de temps à autre, plus mordant. Au final, il fait ses preuves et passe l’épreuve. Sons de synthés, guitares qui partent en vrille. Allant et mélopées s’accouplent, la partie est gagnée et l’assistance approuve. Moi aussi, quand bien même j’aurais escompté un tantinet de sauvagerie en sus. Mais vous n’êtes pas dupe, je suis (devenu) difficile et malgré ça j’accorde la bonne note à l’ouvreur du soir, exempt de défauts. Do Not Do, ça le fait. La scène change de peau, on verra plus tard que la qualité, de son côté, ne fuira pas la Lune. Social Dance, trio uni, s’en empare. Ca groove, c’est funky parfois, la plupart du temps offensif. Et sacrément dansant.


    Social Dance

    On se laisse porter, les chants se marient et le registre dévie. L’EP Rumeurs, éloquent, sert la prestation d’une clique totalement enthousiasmante. Les sons de ces trois-là tournoient, il y a du Gang of Four dans ce qu’ils concoctent. Le Français est de mise, après Do not Do on se cogne une tête d’affiche à l’attrait tout aussi continuel. Là encore, le public est investi. Social Dance partage et rafle les suffrages. Je plébiscite, le temps est pour moi d’autant plus parlant qu’à la base, je ne connaissais ni l’un, ni l’autre de ces groupes pourtant de chez nous. La découverte est d’importance, Social Dance poursuit dans le dynamisme et aligne les morceaux valeureux. Alors, nous sommes heureux. Il n’en faudra pas plus, this evening, pour ravir l’étudiant. Une halte à l’épicerie, j’ai la dalle et me fais la malle à l’issue d’une soirée Festitude à la hauteur de l’éclectisme dudit évènement.


    Social Dance

    Photos Will Dum

    CROUS Amiens Do Not Do Festitude Lune des Pirates Social Dance
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleConcours: des places à gagner pour Deadletter à la Rock School barbey
    Next Article White Wire « Crack up » (Vox Project/Bigoût Records/Urgence Disk/Opposite Prod/Pied De Biche Records/Araki Records, 22 septembre 2023)
    Will Dum

    Related Posts

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025 Live Reports

    Godsleep, de son heavy-rock (n’roll) enflammé, atomise 1001 Bières (Amiens-80, 9 mai 2025)

    10/05/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?