Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»The Ninth Wave « Infancy part 1 » (3 mai 2019, Distiller Music)
    Chroniques

    The Ninth Wave « Infancy part 1 » (3 mai 2019, Distiller Music)

    Will DumWill Dum13/06/2019
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Duo écossais, The Ninth Wave sort avec ce Infancy part 1 le premier volet d’un album dont le « Part 2 » sortira dans quelques mois, en fin d’année plus précisément. La surprise est belle: on y découvre des élans 80’s, une ferveur mélodique exaltante et, au total, six titres perchés sur les sommets de la qualité musicale. Si on démarre dans une retenue griffue avec l’excellent This broken design, l’arroche est déjà forte: chants aux confins du froid et du plus « brûlant », mélancolie aux griffures guitaristiques bienvenues font de ce premier morceau une réussite déjà bluffante. On sent une alchimie, une identité, affirmées. Un sens du tube inclassable, aussi.

    Ainsi, Used to be yours sera notre, porté qu’il est par sa pulsion pop-rock percutante. Doucereuse mais alerte, en son début, pour ensuite imposer son impact. La complémentarité entre Haydn Park-Patterson et Amelia Kidd est évidente et profitable à l’auditeur de même qu’à leur projet commun.

    Avec Half pure, posté entre mélopées ardentes et refrains qu’on retient, The Ninth Wave nous renverse. Il nous réserve, de plus, quelques assauts bien sentis. On est preneur, cela va sans dire. L’allant de All the things we do, l’alliance de ses organes vocaux, nous y incite fortement. S’il assume des penchants 80’s, entre autres tendances assimilées, le duo fait surtout du bien à son époque. Il constitue une découverte à prendre en compte, c’est indéniable. Issue, de plus, d’un pays qui a permis l’avènement des frères Reid.

    Cette moitié d’album est d’ailleurs un sans fautes. Elle donne l’envie, d’ores et déjà, d’entendre sa suite. Dans l’intervalle, on s’enverra A wave goodbye to the people who said I’d win, ses claviers notoires et guitares acérées, avec grand plaisir. Distingué ici et là, le groupe mérite amplement les honneurs qui lui sont faits. Son First encounters terminal, appuyé, le voit finir sans faillir le moins du monde. Il fonce, se pose, mais garde en tous les cas une brillance mélodique, une force de frappe qui à l’instar des 5 autres réalisations livrées ici le rendent attrayant en diable. A suivre, et à écouter, avec la plus grande attention.

    Site The Ninth Wave

    Amelia Kidd Distiller Records Haydn Park-Patterson The Ninth Wave
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleUne Cuvée des Celtes aux saveurs relevées, conclue par The Moorings (Mic-Mac, Amiens-80, 8 juin 2019)…
    Next Article Novo Amor, interview au Krakatoa
    Will Dum

    Related Posts

    Nvage « Nvage » (EP. Autoproduit, 16 mai 2025)

    24/05/2025 Chroniques

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025 Chroniques

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Nvage « Nvage » (EP. Autoproduit, 16 mai 2025)

    24/05/2025

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025

    Le Bal Des Plages Pop à la Salle des Fêtes du Grand Parc

    23/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?