Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»King Buzzo – This machine kills artists
    ARTICLES

    King Buzzo – This machine kills artists

    Will DumWill Dum30/12/2014Updated:30/12/2014
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    A l’heure où Buzz Osborne, fondateur des Melvins, décide de se la jouer solo et sous formule acoustique, on peut s’interroger, craindre même le pire. Mais on connait le gonze, sa capacité à bien faire et les dix-sept (ni plus ni moins) morceaux joués sur son excellent This machine kills artists suscitent en lieu et place des doutes de départ un enthousiasme irrépressible.
    Son jeu offensif, sa voix caverneuse ou mélodieuse et les teintes bluesy batailleuses insufflées à son répertoire (Dark brown teeth, excelent début) s’acoquinent avec justesse, Rough democracy enchaîne en alternant rudesse et finesse, doublées d’un chant expressif. Voilà ce qu’on aimerait, plus souvent, entendre sur les efforts solo dits acoustiques: une dérive, une relecture du genre personnelle et aboutie. King Buzzo en livre ici une, parfaite, brute et subtile. L’ampleur de son jeu de guitare surprend et passionne, c’est presque un groupe unplugged mais ayant gardé son mordant qu’on a l’impression d’entendre. Virevoltant (Vaulting over a microphone) pour ensuite s’assagir, son instrument fait feu…de tout bois, son organe vocal l’accompagne parfaitement, avec un supplément d’âme et une profondeur que beaucoup lui envieront (New river).
    En outre, ses chansons dépaysent, vous installent au coin d’un feu chaleureux, ardent même, dégagent un intimisme teinté de rudesse. The vulger joke riffe avec vigueur, on ose à peine imaginer ce que cela aurait donné en version électrique mais on oublie vite pour se reconcentrer sur des versions dénudées magistrales, parfois folk sans aucune vêture autre (Everything’s easy for you) si ce n’est cette voix reconnaissable, au timbre singulier. L’ornement de How I became offensive brille par sa sobriété, Instrument of God étend la durée sans perdre en puissance, bien au contraire. Sans polissage aucun, il résume le contenu, sans failles, innovant, positivement étonnant. Il fait cohabiter jeu vif et parties tranquilles sans le moindre écueil, il y a là, en peut-être plus accompli encore, la même qualité que sur les unplugged de Nirvana ou d’Alice in Chains, « collègues » d’une époque décidément porteuse. Une colère adroitement jugulée, à l’impact accru par l’acoustique, illumine The blithering idiot, la mélancolie drape Useless king of the punks et The hesitation twist nous régale d’une dernière salve mordante et de style, en conclusion à un album parfait de bout en bout, hautement recommandable.
    Site Ipecac-page King Buzzo
    Differ Ant Ipecac King Buzzo This machine kills artists
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleSt. Paul & the Broken Bones – Half the city
    Next Article Twin Arrows – Hell and back
    Will Dum

    Related Posts

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025 Chroniques

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    TVOD « Party Time » (Mothland, 9 mai 2025)

    14/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?