Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Dad rocks! – Year of the flesh
    ARTICLES

    Dad rocks! – Year of the flesh

    Will DumWill Dum18/09/2014Updated:18/09/2014
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Groupe danois aux nombreux intervenants, Dad Rocks!…rocke peu, fait plutôt dans l’indie-folk orchestral et cuivré et le démontre de façon plaisante sur ce Year of the flesh qui peut prendre une tangente noisy (Daughter track) mais demeure mélodieux, chatoyant (Peers après une introduction, BMI, qui donne déjà le ton de l’ensemble).
    Jalonné par des sons enfantins (Cyber bullies), l’opus est bon, varie les cadences et en appelle occasionnellement à une douce electro. Dépouillé sur Managed, recourant à un panel d’instruments ouvert, il unit les voix avec brio (In the Seine), frustre un peu de par son parti-pris doucereux, bien que quelques écarts dans le rythme et les sonorités, parfois plus belliqueuses comme sur ce même titre par exemple, se fassent ici entendre. Waves fait d’ailleurs de même et démentirait presque mes propos, mais Dad rocks! fait monter la tension sans jamais réellement exploser, ce qui dote au final le disque d’un cachet supplémentaire. Pro-filing et ses superbes choeurs, très fin, s’en tient lui à des penchants ouatés, puis White collar l’imite de façon plus vive, avec, comme de coutume, cette élégance dans les trames musicales et ces chants qui enveloppent.
    Enfin, Body mass index alterne lui tendresse et intensité, de belle manière, et toujours dans l’éclat instrumental. On regrette d’autant plus, de fait, la brièveté des sursauts soniques, mais on approuve malgré cela le contenu, régulièrement brillant et porteur d’une identité assez forte.
    Bandcamp Les disques Normal avec l’album
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleTrouble Fait’ – Sub lumina prima
    Next Article Blouse à l’Iboat (+ Dorian & the Dawn Riders)
    Will Dum

    Related Posts

    Zir Pachet « U De Fas » (Influenza Records, 6 juin 2025)

    05/06/2025 Chroniques

    MAÂT « Lustra » (Planisphère, 6 juin 2025)

    05/06/2025 Chroniques

    One Rusty Band « Line After Line » (L’Orient Artist, 6 juin 2025)

    04/06/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Zir Pachet « U De Fas » (Influenza Records, 6 juin 2025)

    05/06/2025

    MAÂT « Lustra » (Planisphère, 6 juin 2025)

    05/06/2025

    One Rusty Band « Line After Line » (L’Orient Artist, 6 juin 2025)

    04/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?