Berlial est facétieux, il joue avec le black pour transcender le métal. Malin, il use du mal-être de ce monde, des réactions « addictionnées » de l’être humain à celui-ci, pour texter juste et virulent et dans le même temps, créer un genre rafraichissant. Allons-y donc, ça vaut l’écriture. Après Enfants de Putains (2022), HellSod (guitares, basse, chant, programmation) et CzH (chant lead, claviers, paroles) unissent leur dégoût, à nouveau, pour pétrir du neuf. Six titres l’enchevillent, The last dance bondieuse son chant et largue des râles oppressants. Lyrique comme brutal, il est en rage mais aussi distingué. Sa force de frappe se fait valoir, dans ses pas Nouveau Monde débute sur de sages synthés. Assez vite il dévie, dévore, va vite et défrite tout comme il défrise. Il coupe son élan, on notera la flamboyance des ornements. We deserve to fall again, de voix « ciné » en plongée psyché dont la suite vocifère sévère, riffante, avant de gerber des sons mélodieux de tout premier ordre, valide l’intérêt de Nourishing The Disaster To Come.
Créatif, le duo cartonne. Ivresse de la finitude, de motifs amicaux en attaques frontales, trouve ambiance et équilibre. Sans violence gratuite, il malaxe et désaxe. Le titre éponyme, déferlement de haine au ressenti vomi, couple les mouvances. Les deux hommes performent, repoussent les limites et niquent leur époque. Ingénieux, ils ont la bonne idée de finir comme ils avaient commencé à savoir alliant et percutants. Métal, plans quasi post mais moins chiants que le genre en question, percées mélodiques et colère blackisante bien englobée font bon ménage, tenant au final en un antidote remonté dont les élans ne manqueront assurément pas de vous emporter.