Festival Lier #4 à la Salle des Fêtes du Grand Parc

0
247

La 4ème édition du festival Lier se tiendra à la Salle des Fêtes du Grand Parc à Bordeaux le 18 novembre 2022! A l’affiche de cette belle soirée concert: La Maison Tellier, Chelabôm et Willie Schwartz! 19H30. tarif plein: 18 euros. Tarif réduit: 12 euros (demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants, moins de 18 ans). Tarif carte jeune: 10 euros. Gratuit pour les moins de 14 ans et les publics Cultures du coeur.

Organisé par le collectif Des Liens et l’association Cultures du Coeur, le Festival Lier a pour but de développer la cohésion sociale sur le territoire et en est à son troisième partenariat avec la Salle des Fêtes du Grand Parc.

La Maison Tellier: 
« Formé en 2004 à l’initiative des frères Raoul et Helmut Tellier, musiciens férus de country, de folk et de blues, le groupe rouennais, attaché à la langue française, tire son nom d’un recueil de nouvelles de Guy de Maupassant de 1881. Petite particularité : à la manière des Ramones, les cinq musiciens ont tous adopté le nom de famille du groupe. » (communiqué de presse)

Chelabôm: 

« Jeune groupe girondin né en 2019, Chelabôm mélange de multiples genres musicaux :
néosoul, disco, chanson, musiques urbaines, afro, latines … avec des touches libertaires de
musique world, d’électro, des balkans (drum n’bass), de techno. Le groupe tire son identité
d’une clarinette explorant une large palette de registres, d’un chant libre et pluri-linguiste et de synthés et pédales d’effets texturés. Voyage garanti entre onirisme et énergie vive ! » (communiqué de presse)

Willie Schartz:

« Des textes sincères, une franchise crue, soutenus par une musique entêtante, vibrante et
synthétique. Les chansons de Willie Schwartz s’adressent directement au cœur. Sans tabou, ni fioriture, il aborde des thèmes sensibles, comme l’addiction ou les violences policières, sans ambages, mais non sans humour.
Willie Schwartz est batteur de formation. Arrivé à Paris en 2007 à l’âge de 20 ans, il joue dans le groupe Demi Mondaine avec qui il collabore sur deux albums. Le groupe se produit au Bataclan, à la Maroquinerie, ou encore au Palais des Congrès de Paris. » (communiqué de presse)