Offenses + Lili Marleen à l’Accordeur

0
546

C’est une jolie soirée chanson rock en français que la salle de lAccordeur de Saint Denis de Pile (proche Libourne) vous propose ce samedi 13 novembre 2021 et c’est gratuit! A l’affiche: Offenses et Lili Marleen! N’hésitez pas à aller découvrir ces deux groupes aux univers rock et poétiques. Ouverture des portes: 20H. Gratuit. L’Accordeur est situé à environ 45 minutes de Bordeaux. événement Facebook du concert

extrait de l’événement Facebook:

Offenses
“C’est un dandy qui écrit et qui chante, les paroles nous parviennent presque étrangères puis familières. On n’a pas le temps de faire le point. Il y a deux montes-en-l’air qui composent la musique, l’un vient du rock et l’autre de l’opéra. Un teint de cold wave revisitée, la guitare brûle ses propres notes, tandis qu’un piano prophétise des harmonies avec une batterie déchaînée. La basse arrive, elle n’est jamais bien loin, la basse.
C’est une passion amoureuse qui hurle son désespoir, des textes en français, des titres en anglais, c’est la lumière noire des romantiques qui préfèrent le bourgeon à la fleur, le contour à la forme. Offenses, ce sont les racines de nos propres racines, elles s’entremêlent sans volonté, libres de croitre, peu soucieuses de l’avenir.
La voix d’Offenses est portée par Joseph De M, qui rencontre Karl Messaouden , venant du monde de l’opéra, et Emile Guerrero, issu lui de la scène rock bordelaise.
De cette union improbable naît le projet « Offenses », où la puissance du rock se mêle au lyrisme subtil des harmonies classiques, pour ne faire qu’un seul et même corps avec les textes de Joseph de M. – un dandy amoureux de l’amour. Entre fiction et réalité donc.”

Lili Marleen
“En 2016, Roman et Jérém vivent ensemble dans un vieil appartement bordelais. Ils biberonnent les albums d’EIFFEL, Bashung et Radiohead, bricolent un semblant de studio, griffonnent sur les coins de tables, comme pour explorer leur amitié et donner à entendre ce qui macère dans le bas de leur ventre… Il en effuse Lili Marleen et un premier EP : « Volcan de Plumes ». 6 chansons écrites sans limite de genre ou de format, qui viennent du rock et qui transhument, parfois en plage de son électro.
Quelques années passent à façonner le groupe, à se mijoter la trogne, à essayer de comprendre, à écrire du nouveau.
En 2021, Lili Marleen diffuse son deuxième EP : « Au Nord ». Enregistré aux côtés de Thomas Bienvenu et Jean-Paul Roy, le groupe y explore des paysages plus électroniques et progressifs, sans renier le rock et les chansons de chair. Les textes et les sons cherchent à traduire la ville, ses personnages, ses tensions, ses permanences et ses mutations. Intimes mais connectés, surréalistes et engagés. Poélitiques.”