Banzaï Land IV : du 5 au 11 juillet 2021!

0
959

La quatrième édition du Banzaï Land se tient actuellement à Bordeaux aux Archives de Bordeaux Métropole! Depuis hier et jusqu’au 11 juillet, cet événement fondé par le collectif Banzaï Lab mêle culture, convivialité, concerts et animations (DJ sets, arts visuels). Rendez-vous donc sur le Parvis des Archives tous les jours jusqu’au 11 juillet de 16H30 à 23H30. événement Facebook.

Programmation musicale :

Lundi 5 Juillet :

Banzaï Lab Crew DjSet

Mardi 6 Juillet :

FELDUB (Live & DjSet) :

Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral.
https://youtu.be/3uP26cB0zHY

Mercredi 7 Juillet :

L.ATIPIK (DjSet) :

1ère championNE de France de scratch, en 30 ans d’histoire de la compétition, et 3ème au niveau mondial ! https://youtu.be/BgJ5Q87Nbvw

Jeudi 8 Juillet :

SENBEÏ (DjSet) :

Senbeï produit un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. Moitié des duos Smokey Joe & The, Kid, Slumb, il cumule plus de 80 millions de streams sur ses différents projets. Il compose pendant le 1er confinement, un album “Toitsu” (Banzaï Lab – 2020) entièrement en collaboration avec ses fans.
https://youtu.be/TSMxjzA-1IE

+

MISS CHEMAR (DjSet) :

Miss Chemar propose des sets exclusivement DJ d’une énergie maladive. Du hip-hop/funk, au breakbeat, en passant par la DnB, elle entretient un côté éclectique agencé autour d’un seul et même fil conducteur: faire bouger votre fessier !

Vendredi 9 Juillet :

EESAH YASUKE (Live) :

Nouvelle venue sur la scène des musiques urbaines et vainqueure du tremplin Buzz Booster, la rappeuse Lilloise entre dans la famille Banzaï Lab et proposera son 1er showcase bordelais lors de Banzaï Land 4. https://youtu.be/Sb0duy_CwBo

+

UNDA SWAY (Live) :

Le duo offre un Hip-Hop moderne, empreint de racines Blues et Soul. Les productions de Yoüg relèvent d’un univers onirique, où rêves et cauchemars cohabitent. Au milieu de ce climat musical hybride, Thomas Anton vient apposer ses textes forts et sensibles, d’une vérité cinglante.
https://youtu.be/qRQiEMubaOQ

Samedi 10 Juillet :

JEAN DU VOYAGE (Live & DjSet) :

Le beatmaker nomade Jean du Voyage offre une vision très singulière de la production Hip-Hop, dans laquelle il n’hésite pas à incorporer des instruments traditionnels de l’autre bout du monde, comme dans son EP “Namaskar” sorti en 2019 sur Banzaï Lab.
https://www.youtube.com/watch?v=NN-UIzko_M4

Dimanche 11 Juillet :

YOSHI DI ORIGINAL (DjSet) :

4 albums à son actif sortis en totale indépendance. Des dizaines
de collaborations avec ce que le Hip-Hop a fait de mieux toutes époques
confondues: de Dee Nasty à Nekfeu en passant par Gérard Baste, Specta &
Vicelow (Saïan Supa Crew), et même Smokey Joe & The Kid. Textes affutés et Positive Attitude, YOSHI se pose en garant de la culture HipHop.
https://www.youtube.com/watch?v=hq2_BonPu5o

Programmation arts visuels :

Le photographe Pierre Wetzel et le Street Artist Jonas Laclasse proposeront leur nouveau projet commun : “Les Caravanes Graphiques”.

Les Caravanes Graphiques font leur première sortie et débarquent à Banzaï Land. Photographie, graffity, graphisme… des expositions, des installations, des ateliers pour petits et grands, le collectif d’artiste nomade s’installe sur le parvis des archives.

Le Wunder studio
Pierre Wetzel
expo et installation
+ portraits collodion
http://www.pierrewetzel.com/

Doors of Europe
Jonas Laclasse
peinture et photographie
expo et ateliers
+ performance collage et peinture
https://jonas-laclasse.art/