Concours: la BD “Di Vin Sang” de Mauro Ceballos à gagner!

0
503

A l’occasion du BD concert autour de la BD “Di Vin Sang” qui aura lieu au Krakatoa de Mérignac le 6 décembre 2019, Muzzart met 3 exemplaires de la BD en jeu an partenariat avec  Mauro Ceballos (l’auteur de “Di Vin Sang”)! Cette BD dessinée au vin rouge présente l’histoire du vin chilien et de ses liens avec le vignoble bordelais et a été peinte à la main par Mauro Ceballos (que les amateurs de rock bordelais connaissent aussi en tant qu’ancien membre du groupe rock Guaka). Facebook de Di Vin Sang

Lors du BD concert du 6 décembre, un long-métrage d’une heure réalisé à partir de la BD sera présenté accompagné de musiciens en live (le bordelais Waagal). 19H30. 20 euros. événement Facebook

Pour participer au concours et tenter de gagner votre exemplaire de la BD, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse: concoursmuzzart@gmail.com avec en objet “concours Di Vin Sang” et en indiquant vos nom et prénom, adresse postale et la mention “Je participe au concours Di Vin Sang” dans le mail. Le tirage au sort des gagnants aura lieu vendredi 6 décembre (jour du BD concert) en fin de journée et les gagnants seront prévenus par mail. La BD sera envoyé par courrier dans la semaine qui suivra le concours.

extrait de l’événement Facebook:

“Di Vin Sang ; c’est le nom de cette toute première bande dessinée peinte à la main avec du vin rouge.
A l’aide de son intrigante technique mise au point pour peindre avec du vin, Mauro Ceballos a eu l’idée d’assembler l’histoire du Chili et du Bordelais dans une bande dessinée. Un support dans lequel s’entremêlent plusieurs chroniques originales pour conter l’histoire du vin chilien et son étroite relation avec le vignoble bordelais.
Ainsi fut créé le premier livre réalisé au vin rouge : 2.200 heures de travail à la main furent nécessaires pour écrire, dessiner et peindre ce projet titanesque.
Coté vin, le vigneron Olivier Cazenave propriétaire du Château de Bel, soutient le projet par la production de 6.000 bouteilles de cette incroyable « peinture » dans une cuvée réservée La publication de cet album est parallèlement travaillée en format audiovisuel. Ainsi sera lié par un mariage artistique le cinéma, la musique, la littérature et le spectacle vivant avec la création d’une BD Concert.
Pendant 60 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par l’histoire visuelle, musicale et littéraire du vin chilien.
Un projet porté par trois créateurs venus d’horizons différents, le Chili, Le Venezuela et la France avec le dessinateur Mauro Ceballos, le réalisateur Sergio Santamaria et le musicien multi-instrumentiste Waagal.”