L’appel du 8 juin de SOS Méditerranée au Rocher de Palmer

0
740

Le Rocher de Palmer et l’association SOS Méditerranée organisent une journée de sensibilisation aux naufrages en répétition en Méditerranée en mêlant rencontres, débats, expo photo, animations et concerts ce samedi 8 juin 2019. Côté musique, les artistes à l’affiche des concerts du soir sont: BLICK BASSY, Camélia Jordana, TRUST (acoustique) et le slameur Maras Poésie. Concerts à 20H30. tarif: 20 euros (une place offerte pour une place achetée sur présentation du billet!!). Retrouvez la programmation complète de la journée ci-dessous et toutes les infos sur le site officiel du Rocher de Palmer. événement Facebook.

extrait de l’événement Facebook:

15h00: Projection de “10 jours en mer, la véritable histoire de l’Aquarius” un documentaire exclusif réalisé par #Euronews basé sur les opérations de sauvetage de l’#Aquarius qui, en juin 2018, s’est retrouvé otage d’une véritable crise diplomatique européenne.
Suivie de la rencontre : “Un an après, le drame des naufrages continue” avec la réalisatrice Anelise Borges, Francis Vallat (Président de SOS MEDITERRANEE France), Frédéric Penard (directeur des opérations de SOS MEDITERRANEE), Aloys Vimard (coordinateur de mission pour Médecins Sans Frontières), Anelise Borges (journaliste Euronews) et José Benavente (Pilotes Volontaires)

16h30 – Rencontre “La mobilisation citoyenne au cœur de la mission de SOS MEDITERRANEE” avec Sophie Beau (directrice générale et co-fondatrice de SOS MEDITERRANEE), l’artiste Blick Bassy, le collectif Bienvenue – Mobilisation pour les réfugiés et les bénévoles de l’association.

17h45: Projection de “Mare Amarum” réalisé par Philippe Fontana, images de Stefano De Luigi. Suivie de la rencontre : “Rescapés, sauveteurs, photographes, faire face au traumatisme” avec un marin-sauveteur, des rescapés secourus en mer (dont Alpha Kaba Sept, auteur de « Esclave des milices » et rescapé de l’enfer libyen), le photographe Anthony Jean et Marie Rajablat (bénévole infirmière en secteur psychiatrie).

20h30 :Concert avec CAMELIA JORDANA, BLICK BASSY, TRUST (acoustique) le slameur Maras Poésie.

Et aussi dès 15h
Expo photo “SAUVER, PROTEGER, TEMOIGNER” : 13 photographes embarqués avec SOS MEDITERRANEE à bord de l’#Aquarius
Animations jeunesse / Bar et restauration

“Organisé par l’association SOS MEDITERRANEE France, “L’APPEL DU 8 JUIN” a pour objectif de sensibiliser la société civile au drame des naufrages à répétition en Méditerranée, à travers des tables rondes, témoignages, animations, expositions, projections et concerts. Cette année encore, le Rocher de Palmer ouvre ses portes à l’association créée en 2015, portée par la détermination de citoyens européens qui n’acceptent pas de laisser mourir en mer des milliers de personnes chaque année. SOS MEDITERRANEE allie les compétences du monde maritime à celles de l’humanitaire pour mener à bien ses trois missions : porter secours aux naufragés en Méditerranée, protéger les rescapés jusqu’à leur débarquement dans un port sûr et témoigner de la tragédie qui se joue aux portes de l’Europe. En 34 mois d’opérations, SOS MEDITERRANEE a secouru près de 30 000 personnes. Aujourd’hui, le drame continue et la mobilisation ne doit pas faiblir. Agissons ensemble pour sauver des vies !”