Woman Day: Hantcha + Dope Saint Jude à Sortie 13

0
330

C’est une soirée mêlant documentaire autour de la question de l’identité et 2 live que vous propose la salle Sortie 13 pour la journée des droits de la femme ce vendredi 8 mars 2019. Au programme donc: projection du documentaire “Ce long chemin jusqu’à moi” de Laetitia Tomassi, rencontre avec Camille (la protagoniste du documentaire) et les concerts de la bordelaise Hantcha et de la rappeuse Dope Saint Jude. 18H. 13 euros. événement Facebook.

CE LONG CHEMIN JUSQU’À MOI
Documentaire de 90mn écrit et réalisé par Laetitia Tomassi
Co-production : l’association Les Bascos et Buddy and Clyde Production
“Comme un journal de bord, de manière chronologique et sur plusieurs années, on suit le chemin qui mène D. vers Camille. Vue de l’intérieur. La transidentité est souvent réduite à une transformation visuelle et à une question médicale. Or, il s’opère en réalité un laborieux cheminement psychologique, avec ses peurs, ses doutes, ses freins et ses victoires. C’est un combat au quotidien mené avec et contre soi, ses proches et la société. Motivé par une brûlante urgence de vivre (enfin) sa vie et la quête incessante d’une libération.
Un retour à ce qui est juste et qui aurait toujours dû être.
Être transgenre ce n’est pas un choix. Être transgenre c’est une transition vers une évidente cohérence. En fil rouge, se pose la question de l’identité et celle de la différence.
Ce documentaire ne retrace pas l’histoire d’une personne transgenre, mais celle d’une personne en quête d’elle-même, de son affirmation et de sa légitimité par rapport à elle et aux autres. Comme il est souvent long et éprouvant le chemin qui mène à soi…”

Hantcha
Folk Soul / Bordeaux
« Une très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et une guitare rythmée. Hantcha […] écrit tout: folk soul, world et paroles en anglais. Pourtant, Hantcha parle dans un français parfait. Fille d’un pianiste de jazz malgache, elle est arrivée et s’est installée à Bordeaux en 2000. Depuis 2000,[…] Hantcha écrit la vie telle qu’elle la ressent. […] « J’ai un orchestre dans la tête. »

Dope Saint Jude
Hip-Hop / Afrique du Sud
“Drag King, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case.
Avec “Resilient”, La native de Cape Town et porte parole du mouvement queer nous offre un rap cru et une prod bass music aux influences grunge dont elle a le secret.
Dope Saint Jude puise son inspiration au travers d’artistes comme Tupac et Riot Grrrl, mais aussi auprès d’influences plus variées comme Queen et Tracy Chapman qu’elle considère comme les fondations de sa culture musicale. La jeune artiste imagine depuis longtemps une musique alternative qui représenterait les groupes encore très marginalisés en Afrique du Sud. Concert après concert, l’inépuisable Dope Saint Jude enflamme les publics accompagnée de sa troupe. Aujourd’hui, Dope Saint Jude a sorti son deuxième Ep avec le très puissant single “Grrrl Like”. Un Ep produit par Pete Boxsta Martin et Dantae Johnson.”