Fais moi danser, canidé à la Salle des Fêtes du Grand Parc

0
515

Le collectif du Fennec et la Salle des Fêtes du Grand Parc à Bordeaux organisent une grande soirée “Fais moi danser, canidé” ce samedi 9 mars 2019! Au programme: bal, concerts, animations et des fennecs of course! La soirée commencera à 19H et tout ça pour 5 euros. Une soirée bordelaise à ne pas manquer! événement Facebook

A voir côté concerts:

I Am Stramgram: “Sous le pseudo d’ I Am Stramgram, Vincent Jouffroy exorcise la sensation de fuite en avant à travers une folk éthérée et vibrante.
Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples, et chaque histoire devient possible.
Une pop hybride et lunatique à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée.”

Génial au Japon: “Grandes ferventes du « Do it Yourself » et amoureuses de l’autodérision et du kitsch, ces deux jeunes femmes se réunissent pour évoquer les grands espaces et les sentiments humains dans un dédale de sons modernes qui laissent la part belle à des rythmiques électroniques, des mélodies pop et des envolées rock.
Dans leur musique, les boîtes à rythme percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se dévoilent à travers leurs nappes célestes ou leurs basses épaisses tandis que les guitares, déliées ou plus distordues, finissent de tapisser un décor jamais figé et en perpétuel mouvement.”

Toto & Les Sauvages: “Le groupe s’est créé il y a deux ans autour du répertoire de Thomas Skrobek. Initialement prévue pour chanter lors d’un concours organisé par les Inrocks, la douzaine de choristes présente ce soir-là a pris goût à l’aventure.
Les sauvages se sont frayés un joli chemin dans la faune artistique bordelaise – Iboat, Krakatoa, Journées du patrimoine, Festival des chantiers Tramasset, dans des caves, pour l’inauguration d’un potager urbain ou d’un magazine branché. La tribu tout terrain s’est prise au jeu et se structure aujourd’hui au sein de l’association Adieu Panurge.
Le premier album «dodolami» qui est sortit en Avril 2018 a permis au groupe de se lancer dans une tournée, chanter leurs tubes dans des villes comme Paris, Tours, Toulouse,Clermont Ferrand, Avignon, Le Havre , etc …
Et c’est près une courte pause qu’ils reviennent encore plus sauvages avec toujours plus de concerts colorés !
La composition de la chorale est variable et dépend des conditions du concert.
Quand cet ensemble de musiciens, comédiens et danseurs se retrouve en concert, un réel univers de folie et de partage émane de la scène.”

Pyramid Kiwi: “Pyramid Kiwi est un trio né à Bordeaux en 2018, composé d’Elodie Marceau à la guitare, Emeline Marceau à la basse et Léo Molczadzki à la batterie.
Leur musique s’imprègne des sons électriques de Parquets courts, Black Lips ou encore Pavement, mais laisse deviner des influences psyché ou folk.
Mélodiques et inspirées, leurs chansons n’éxigent rien d’autres que le goût des couplets/refrains enchaînés sur 3 minutes 30. Trentenaire ou pas, il n’est jamais trop tard pour démarrer un truc à trois”

RIRES entre parenthèses: “Duo quasi acoustique, chanté en français, lancé à travers le son depuis un livre de poèmes du même nom.
Ca chante les descentes plus que les montées, ça se reconnait dans des scarifications plutôt que dans un flic ou une banquière, c’est une tentative de faire sonner la langue de Claude Pélieu.”

+ Un cover band incroyable et inédit composé de membres du collectif qui jouent des morceaux super connus qui donnent envie de se dandiner gavé,

+

Des concerts acoustiques dans des endroits fous,

+

Des animations incroyables et gavé nombreuses.