Mon bilan 2018 selon Joseffeen

0
701

Meilleur concert:

Parmi mes concerts préférés de l’année, il y a eu Dominique A au Rocher de Palmer en avril. (dont j’ai malheureusement manqué le deuxième concert à Bordeaux ce mois-ci…) mais aussi Bertrand Cantat au Krakatoa (qui, au milieu du chaos général, a réussi à ne pas perdre sa présence sur scène), la découverte d’Elisapie en première partie de The Apartments,  deux très chouettes concerts en appart (Montclair, Julien Pras, Queen Of The Meadow et Elizabeth Devlin alors merci Stéphane et Pascale, et Mickael et Muriel) et la réouverture de la Salle des fêtes du Grand Parc où j’ai pu revoir Tender Forever en live et découvrir cette salle où je n’étais jamais allée.

 

Meilleur album:

C’est un album bordelais qui m’a beaucoup accompagnée cette année, le doux et folk A Room To Store Happiness de Queen Of The Meadow qui va pour moi avec un joli souvenir d’interview en version canapé-thé-chaton sur les genoux. A ne pas manquer en concert début 2019! Facebook de Queen Of The Meadow.

interview de Queen Of The Meadow

J’ai écouté beaucoup d’albums de filles en 2018: Wanderer de Cat Power, Cusp d’Alela Diane, The Ballad Of The Runaway Girl d’Elisapie, Abyskiss d’Adrienne Lenker ou At Weddings de Tomberlin par exemple.

 

Coup de coeur:

2 coups de coeur bordelais: tout d’abord le très joli premier album de Nick & Alizon, Ashes in the storm, et sa douceur bienvenue en cette fin d’année un peu chaotique. L’album est à découvrir sur le bandcamp de Nick & Alizon.

Puis le nouveau titre de Chien Noir, “Les enfants sauvages”, dont on attend la suite avec impatience!