Caesaria “We are Caesaria” (EP.2018, Try & Dye Records)

0
446

Caesaria vient de Belfort, fait dans l’électro-pop et sort avec ce We are Caesaria son second EP. Ses cinq titres y bifurquent entre pop, rock et électro, parfois funky et aux limites du tubesque (Floating heads), parfois plus convenu mais en tout cas rarement pris en défaut dans la qualité.

Les gaillards débutent avec un Crashing bien étoffé, discoïde, assez marquant pour mettre ses auteurs à l’honneur. Club mais pas trop, électro…mais pas trop, le morceau génère la danse et c’est déjà beaucoup. Caesaria met de la vie, des fulgurances, dans son rendu, puis il temporise pour ensuite relancer la machine. C’est bien ficelé et M.H.G. place ensuite ses saccades électro-pop mélodieuses. L’efficacité des sons est porteuse, à mi-chemin Last failure marie les chants, aborde des contrées plus aériennes sans démériter. Passé son amorce, il se fait plus marqué; la méthode est bien maîtrisée.

Passé le Floating heads cité plus haut, il est déjà l’heure de clôturer les réjouissances. Realm of dreams s’en charge sans réellement décoller mais en renvoyant un certain dynamisme, retenu, et en mariant les chants de manière appréciable. Caesaria livrant au final, avec son EP, un labeur honnête, émaillé de morceaux dont certains lui offriront la possibilité d’évoluer favorablement au sein de la scène électro-pop “ouverte”.

Site Caesaria