We are Knights – Heroes

0
963
Duo de pop électrique parisien, à l’oeuvre depuis 2011, We are Knights sort avec Heroes son nouvel EP.
Tubesque de bout en bout ou presque, celui-ci fait briller une électro-pop vive, mélodieuse mais entraînante. L’éponyme Heroes, basse cold à l’appui, envoie la première salve et balourde de la boucle synthétique addictive. Le chant, rêveur, fait le reste et nous voilà avec une entrée  en matière de haute qualité, qui groove dans le songe. Le refrain s’envole, la douceur du chant le valorise et les griffures de la guitare sont elles aussi remarquables ; difficile, déjà, de résister.
Vient après cela Golden days, rythmé, “bassifié” comme il se doit, piqué par la même six-cordes étincelante que sur le morceau précédent. On fait encore une fois dans le rêveur vif, avec la même réussite à l’arrivée. L’amalgame entre pop, rock et électro est à son apogée, il est peut-être même plus fort encore sur Cold city qui pourrait aller chatouiller le New Order de Get ready, album d’un retour à des sonorités pop-rock vivifiantes.
On peut ensuite conclure avec un remix, celui de Heroes par Dim Sum; le morceau se saccade, se fait plus club, underground, venant compléter la palette d’un ep ayant toutefois le mérite de s’en tenir à des chansons crées et non remixées, qui suscitent une addiction immédiate.