Viruuunga – Spank

0
427
Duo de Lugano, en, Suisse, Viruuunga use des ingrédients suivants: basse, guitare, voix et drum-machine. S’ensuit un joli boucan concocté par Nick Hofmann et Claudio Lucchini sur ce premier EP appelé Spank, qui peut osciller entre noise, noisy, psyché et absence de direction trop figée.
Les helvètes ne s’enferment en effet dans aucun étau et débutent ici avec brio, sur un Harry alerte qui trace et fuzze. On est sur la bonne rampe, Viruunga la lâche parfois pour s’embarquer dans des dérapages soniques qu’on approuvera (Dissonant), après Catastrophe et son psychédélisme lent et haut perché. Les formats longs sont réussis, en atteste le second des deux décelables sur le disque: Broken glasses, instru leste et subtil qui n’est pas sans rappeler les français de Kill the Thrill.
On retrouve après cela et en conclusion un tempo rapide (Going north) tout aussi performant, urgent et bruitiste (on pense aussi à Sonic Youth sur l’ouvrage des deux comparses), touche finale à un premier jet sans concessions ni fautes de goût.