Bigger – Bones and dust

0
325
Bigger est le fruit de la rencontre entre Damien Félix, de Catfish, et Kevin Twomey, chanteur-guitariste de Monsieur Pink. Ensemble, les deux hommes jouent un bel amalgame de mélopées brit-pop et d’élans classieux/vénéneux à la Nick Cave, bien représentés par ce premier EP répondant au nom de Bones and dust.
Ritournelles rageuses et élégantes donc (l’éponyme Bigger, entre autres exemples), contenu simple et bien exécuté, fort d’un climat bluesy sulfureux en son amorce (Bones and  dust). A l’image des artistes de chez Troll’s Production, le duo possède son identité propre, qui lui évite de “sonner comme”. On ne s’en étonne guère au vu du parcours des deux collègues, mais on prend évidemment. Le groove de basse de Worried kind ajoute à l’attractivité de l’objet, le chant y prend même occasionnellement des intonations à la Happy Mondays. Tout est bon ici, December officialise dans une décontraction assombrie la qualité du rendu.
Enfin, The zoo fait de même en alliant velouté pop à l’anglaise et rock retenu, concluant…de façon concluante ce Bones and dust qui crédite incontestablement l’association franco-irlandaise qu’est Bigger.