Flock of Dimes – If you see me, say yes

0
465
Flock of Dimes est le projet de Jenn Wasner (Wye Oak, Dungeonesse) et ce permier album intitulé If you see me, say yes sort sur le reconnu label Partisan Records
Fait de pop et d’electro, le disque convainc, fort d’assez de moments…forts pour s’imposer. Il n’incite pas à l’assoupissement, au contraire: des titres tel cet entêtant Ida glow, presque cold, ou encore The joke, lui permettent de séduire. A d’autres endroits, Wasner se fait retenue (l’ouverture avec Sometimes it is right…), saccadée avec succès (Everything is happening today). Semaphore rejoint la cohorte des morceaux cadencés, en mode tubesque obscur. On soulignera la justesse des ornements (Right, entre autres), la survenue de traits sombres qui, alliés à la voix de Wasner, donnent du cachet au résultat. Given/Electric life marie mélodie soignée et sonorités plus “grises”, on a l’impression d’entendre, parfois et en arrière-plan, le The Cure de Disintegration. A ceci près qu’ici, la Dame traite de façon dominante de communication à travers de longues distances et du “fossé” qui peut exister même entre les personnes les plus proches.
C’est assez réussi et sur la fin du chemin, Minor justice use de ses sons récurrents, d’une pulsion electro bienvenue, pour créditer à son tour le disque. Ce dernier conservant une attractivité affirmée avec un doux-amer You, the Vatican et pour finir …To have no answer, minimal, nébuleux.