Trupa Trupa – Headache

0
836
Une fois n’est pas coutume, voici venir la nouvelle sensation rock en provenance de…Gandsk, en Pologne, avec ces Trupa Trupa au rock varié et pourtant uni, porté par un Headache sans défaut aucun.
C’est le second long jet du groupe et en effet, l’attraction est immédiate. On y navigue entre rock 90’s à la Pavement, ton bourru psyché (Snow qui ouvre la marche), clair-obscur magnifique (Halleyesonme), douceur qui enveloppe pour ensuite s’enhardir (The sky is falling) et d’emblée, les morceaux des gens de l’est, captivants, vous retiennent dans leur nasse. Chacun d’entre eux est d’ailleurs bien au delà du niveau requis, même lorsque Trupa Trupa opte pour le cotonneux (Sacrifice, Give ’em all). Headache est une réussite totale, il n’oublie d’ailleurs pas de faire mal au crâne sur sers instants les plus mordants tel Wasteland, sonique mais allégé par des encarts posés.
Ailleurs, la pop psychédélique du groupe est elle aussi accomplie, mesurément frontale (Rise and fall). Les gimmicks d’un Headache éponyme tout simplement fatal, sa batterie assénée en font un must supplémentaire. On revient ensuite à une tonalité plus climatique (Unvelievable), pour finir de façon appuyée avec Picture yourself, psyché-épais à la Black Angels; l’affaire est pliée et ce Headache tourne déjà de façon soutenue dans nos mange-disques.