Hoan – Modern phase

0
431
Venu de Montréal, Hoan est attiré tout à la fois par l’obscur du post-punk et le clair de la pop. C’est ce qui amena le groupe à concevoir, au Poisson Noir (lieu collectif de création DIY montrealais) ce Modern phase qui doit un peu plus, de façon globale, à la seconde option qu’à la première.
Porteur de sept titres, l’EP étendu livre une pop rêveuse, soignée (Modern phase puis Inside touch en début de disque) avant de verser dans des penchants plus post-punk, racés eux aussi mais plus griffus bien entendu (Poise). Le rendu est bon, Ways of love est loin de l’altérer avec, justement, sa posture bien assise entre le noir de l’un et la clarté de l’autre. Pop et post-punk donc, sans jamais choisir de façon tranchée, voilà le chemin emprunté par Hoan qui ne se dépare jamais d’une certaine élégance. Laquelle n’ennuie jamais, constituant même l’une des caractéristiques de l’objet décrit ici.
Ce dernier s’achevant avec un vivace Technocrats, finaud de par son éclat pop, insistant et obsédant, un tantinet psyché aussi. De la belle ouvrage donc, à laquelle un soin particulier est apporté sans pour autant sonner trop poli.