Condor Live au Rocher de Palmer

0
1085

Dans le cadre du festival Polar en Cabanes, le Rocher de Palmer de Cenon vous propose la lecture musicale Condor Live de Caryl Ferey par Bertrand Cantat, Marc Sens (Zone Libre) et Manusound ce jeudi 22 septembre 2016 (+première partie: Souleymane Diamanka). Ce spectacle musical de 50 minutes présente un extrait du roman Condor de Caryl Ferey sorti cette année chez Série Noire Gallimard et ici interprété par Bertrand Cantat accompagné de 2 musiciens rock. Rocher 650. 20H30. 13/15/17 euros.
Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…

Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…”


PARTAGER
Article précédentAnniversaire du Quartier Libre
Article suivantBoxed In – Melt
joseffeen
rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news