Son of Dave – Explosive hits

0
807
Bluesman londonien talentueux et déjanté, Son of Dave arrive avec Explosive hits à son septième album studio. Il s’agit d’une série de reprises, à sa sauce, de hits qui vont de Ram Jam à Daft Punk en passant par John Lee Hooker ou encore…Technotronic!
Par conséquent, lesdits morceaux se voient reliftés en mode blues rugueux ou plus soft (Low rider de War, superbe) et l’Anglais sort un disque phénoménal, qui dépasse le cadre de la simple reprise. Ceci à partir d’un éventail de base large et ouvert. Iggy est aussi honoré, son Lust for life suinte l’harmonica saccadé, le rythme basique et retrouve son allant d’origine. C’est du tout bon et avec un arsenal réduit, Son of Dave fait parler la poudre et l’inspiration. De son registre transpire une classe intacte, un penchant rétro auquel il est difficile de résister. De la cover originale, qu’elle fasse dans le connu (Whole lotta Rosie d’AC/DC) ou dans un répertoire plus souterrain (Can’t rely on you de Paloma Faith). Et des surprises de taille, entraînantes et musicalement au point, boostées par le savoir-faire de ce one man band de -douce- folie.
On n’en dégagera d’ailleurs aucun titre en particulier, tous sont excellents et l’ensemble transcende une palette de morceaux certes “standards” mais dont la relecture engendre ici de nouvelles versions dingues et splendides.