Circuit(s), l’accompagnement d’artistes made in Picardie

0
652

Le Patch amienois, structure d’accompagnement des groupes picards amateurs ou en voie de professionnalisation, réitère cette année son dispositif Circuit(s). Cette décision fait suite au succès connu en 2014; en effet, 127 artistes ont bénéficié du dispositif, 29 conférences ou rencontres collectives ont été mises en place, 8 formations individuelles et résidences ont pu se tenir par le biais de Circuit(s). La totalité de ces événements équivaut à 154h dédiées aux artistes « du cru ».

 

Cette seconde édition a l’avantage d’être plus personnalisée: les 9 projets lauréats seront sélectionnés collégialement courant mars par les adhérents du réseau selon des critères objectivés et de façon équitable sur les trois départements. Ils bénéficieront dun accompagnement personnalisé et adapté. Au programme de cette deuxième édition, des ateliers collectifs sur la communication orale, la réalisation de clips, la rédaction de biographies mais aussi des ateliers individuels sur lenregistrement studio, laide à la composition, le coaching vocal, la résidence scénique…

 

Inscriptions en ligne sur http://www.le-patch.net/category/cat_accompagnement/circuits-dispositif-daccompagnement/inscriptions/

 

Quelques pré-requis pour candidater : le groupe ou l’artiste doit représenter une entité artistique constituée et une esthétique inscrite dans la définition des musiques actuelles, être domicilié à 50% en Picardie, compter au moins un membre majeur à la date du dépôt de dossier et moins de 50% d’artistes intermittents.


Les artistes souhaitant profiter de ce dispositif d
accompagnement devront remplir le dossier dinscription en ligne avant le vendredi 27 février 2015.