Le Club Electric #2: Samba de la Muerte + Thomas Skrobek

0
964






   Pour sa deuxième soirée, le Club Electric accueillera en live ce jeudi 9 octobre 2014 les groupes Samba de la Muerte et Thomas Skrobek à l’Hérétic (58 rue du Mirail, Bordeaux), voir vidéos ci-dessous. Concert à 21H. 8/10 euros. + DJ set de Booty & Balls et expo de Alexis Le Chapelain.


Samba de la Muerte (samba pop electro, Caen): 4 comme…les 4 éléments. Élémentaire mon cher….

Bien éloigné des sonorités des carnavals brésiliens, SAmBA De La mUERTE ressemble plus à une fusion entre la poésie mélancolique de James Blake, les mélodies aériennes de Mount Kimbie et le pendant obsédant d’Animal Collective… Post­folk, indie folk, folktronica peu importe… SAmBA De La mUERTE, c’est la fraicheur normande qui s’empare de différents genres pour créer du Beau, non pas pour se faire mousser, ni pour qu’on l’intellectualise, mais simplement pour le plaisir de la contemplation. Difficile de ne pas se laisser charmer par les compositions atmosphériques et la voix haut perchée d’Adrien, tantôt emplie d’une tristesse bouleversante, tantôt chargée d’un espoir bienveillant. Accompagné de Corentin Ollivier à la guitare et au chant, de Gabriel Legeleux aux percussions et de Martin Bonnet à la basse, on décèle une véritable harmonie entre les quatre musiciens.


Thomas Skrobek (folk Bordeaux): Thomas Skrobek est un auteur compositeur interprète qui chante en Français et en Anglais – voire les deux en même temps. Il assume pleinement l’étiquette de singer/songwriter et cela lui permet d’emmener ses chansons où il veut. Tantôts anglophones et nostalgiques, tantôt teintés d’humour et de rêveries, ses textes dictent les chansons d’une pop folk et montagneuse. Il se lance désormais dans une tournée en solo avec ses guitares, ses blagues et ses chansons comme seuls compagnons.

PARTAGER
Article précédentSunset – S01E02-05
Article suivantGerda – Your sister
joseffeen
rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news